FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Garder vos enfants sécurisés sur Internet

garder les enfants en sécurité

Nous sommes plus que habitués à voir nos enfants utiliser Internet à tout moment et à tout âge. En tant que parents, nous avons la responsabilité de bien gérer Internet afin que nos enfants aient un bon guide d'utilisation. Nous savons tous combien il est important de savoir comment protéger nos enfants sur Internet pour les protéger mais il est également essentiel d’écouter si votre enfant a des problèmes en ligne et de connaître les dangers potentiels. L'accès des mineurs à Internet et aux appareils mobiles est massif! cela ne signifie pas qu'ils sont conscients des risques des nouvelles technologies à la fois en termes d'utilisation excessive et du point de vue de l'exposition à des contenus inappropriés.

Garder votre enfant en sécurité sur Internet

Les risques auxquels sont confrontés les enfants en ligne

En tant que parents d’adolescents, nous nous inquiétons des risques des réseaux sociaux. Parce que les contenus inappropriés pour les mineurs apparaissent sans avertissement sur tous les types d'appareils mobiles et ils sont généralement très attrayants. De fausses images et des vidéos nuisibles favorisent les mauvaises habitudes, les valeurs négatives et les informations trompeuses. Les petits y accèdent très facilement. Une recherche directe se fait par curiosité, ils entrent dans un site qui résout leurs doutes. Cependant, ils ne trouvent pas toujours les informations correctes. Il existe trois situations dangereuses pour les enfants en ligne, à savoir le toilettage, le Sexting et la cyberintimidation. Donc, nous devrions être sérieux pour protéger nos adolescents de tout type de risques en ligne inattendus.

10 conseils pour garder vos enfants en sécurité en ligne

Voici notre liste des 10 meilleurs conseils pour garder les enfants en sécurité en ligne

Conseil 1: Définir le filtre Internet et le bloqueur de contenu

Des solutions comme FamiSafe vous offrent un meilleur contrôle sur Internet et vous permettent de filtrer efficacement certains sites via une liste noire des liens et de mots clés spécifiques. Avantage supplémentaire: vous pouvez ajuster ces interdictions en fonction de l'âge de vos enfants. Un suivi de la sécurité Internet vous offre également un niveau de sécurité supplémentaire. FamiSafe est l'application de blocage la plus efficace pour protéger nos enfants des contenus inappropriés. N'oubliez pas de l'appliquer sur vos ordinateurs portables, smartphones et tablettes. Dans cette application, vous aurez un essai gratuit de 3 jours.

Garder votre enfant en sécurité sur Internet

Conseil 2: Établir des règles et des directives à la maison

Cela peut inclure la définition de limites de temps devant l'écran, le type de contenu auquel les enfants accèdent en ligne ou le ton approprié de la langue qu'ils utilisent sur Internet. Ces règles peuvent varier selon l'âge, la maturité et la connaissance des risques en ligne de chaque enfant. En utilisant FamiSafe, les parents pourraient facilement définir le délai d'affichage de l'écran pour protéger les enfants des risques en ligne.

Garder votre enfant en sécurité sur Internet

Conseil 3: Encouragez vos enfants à se connecter dans des espaces communs

Il s’agit de parvenir à un équilibre dans lequel ils ne sentent pas que vous veillez constamment sur leur épaule et qu’ils ne sentent pas qu’ils doivent cacher ce qu’ils font en ligne. Cela vous aidera à rester calme face à ce qu'ils font et ils sauront qu'ils peuvent se tourner vers vous lorsqu'ils se sentent confus, effrayés ou inquiets.

Garder votre enfant en sécurité sur Internet

Conseil 4: apprenez aux enfants à réfléchir avant de cliquer

Qu'ils recherchent des sites de vidéos en ligne, reçoivent un lien inconnu dans un e-mail ou naviguent simplement sur le Web, rappelez à vos enfants de ne pas cliquer sur les liens qu'ils pourraient les emmener dans des endroits dangereux ou inappropriés. Le fait de cliquer sur des liens inconnus est l’une des manières les plus courantes par lesquelles les personnes sont infectées par des virus ou révèlent des informations privées et précieuses les concernant.

Conseil 5: Sensibilisez vos enfants des dangers des réseaux sociaux

Parlez ouvertement et librement avec vos enfants des dangers de partager des photos, des vidéos, des messages privés et de répondre à leurs questions. Pourquoi ne pas surfer avec eux sur internet pour leur montrer quelles conséquences leurs publications peuvent avoir sur eux-mêmes et sur les autres? En outre, pour assurer la sécurité des enfants, apprenez-leur à ne pas cliquer sur les liens qu'ils ne connaissent pas, à ne pas partager leur contenu privé avec des étrangers, à se déconnecter systématiquement de leur session une fois terminée.

Garder votre enfant en sécurité sur Internet

Conseil 6: En savoir plus sur les différents réseaux sociaux et leurs utilisations

Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, Vine ou Tumblr sont parmi les réseaux préférés des jeunes. Sans compter que de nouveaux sont nés presque tous les mois! A chaque réseau social, ses habitudes et donc ses risques. Si vous ne créez pas de profil sur chacun d'eux, renseignez-vous au moins sur le type d'utilisation utilisé pour identifier les menaces potentielles comme: échange de vidéos, messages instantanés et discussion avec des inconnus.

Conseil 7: Imposer une limite d'âge

Si la plupart des réseaux sociaux mentionnent l'âge de 13 ans comme limite légale pour créer un compte, il n'est pas difficile de mentir à propos de sa date de naissance. La loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne ne permet pas aux entreprises de collecter des informations personnelles sur des enfants de moins de 13 ans sans la permission de leurs parents. Mais c'est à vous de vous assurer que cette règle est respectée chez vous.

Conseil 8: Soyez attentif au contenu dangereux

Des sites Web aux applications, aux jeux et aux communautés en ligne, vos enfants ont accès à une grande quantité de contenu susceptible de les affecter à la fois positivement et négativement. L'utilisation de FamiSafe avec sa sécurité familiale intelligente ainsi que les paramètres de sécurité du navigateur peuvent vous aider à garder toute la famille en sécurité.

Garder votre enfant en sécurité sur Internet

Conseil 9: Vérifiez régulièrement les paramètres de confidentialité de votre enfant

Tout comme les antivirus pour votre ordinateur, les paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux sont le nerf de la guerre. Vérifiez-les régulièrement car ils évoluent constamment. Résultat: parfois difficile de séparer les choses et de voir les changements. Mais sans même les avoir volontairement modifiés, il est possible que le compte de votre enfant ne soit plus aussi "privé" qu'il l'était.

Conseil 10: Créer un mot de passe complexe

Comme pour tout compte en ligne, la première sécurité passe par le niveau de qualité du mot de passe. La première étape pour découvrir un compte. Plus un mot de passe est long et complexe, plus il sera difficile à détecter. Pensez donc à appliquer des principes très simples et à conserver en toute sécurité les codes d'accès de vos enfants. Demandez-leur également de ne pas les divulguer ou les écrire! Sinon, changez-les immédiatement.

Garder votre enfant en sécurité sur Internet

Les enfants d'aujourd'hui sont toujours connectés au monde via Internet. Ils sont probablement plus à l'aise en ligne que vous. Le problème est qu'il y a des choses sur Internet que vous préférez ne pas rencontrer: des sites qui encouragent la violence, des sites plein de haine et des sites pornographiques qui favorisent une idée déformée de la sexualité humaine. Vous ne pouvez pas superviser chaque instant de navigation sur le Web sur un appareil. C'est là que le logiciel de contrôle parental FamiSafe entre en jeu avec la possibilité de filtrer le contenu indésirable, de limiter la durée d'utilisation et dans certains cas, de surveiller les interactions sur les réseaux sociaux. Pour protéger les enfants, protégez-les en explorant le monde numérique sur leurs appareils grâce aux fonctions de protection de la famille offertes par FamiSafe. Vous pouvez télécharger gratuitement l'application depuis l'App Store ou Google Play.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 03,2018 13:59 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs & Conseils de contrôle parental
FamiSafe Alternative

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

Keeping Your Child Safe on the Internet

keeping children safe

We are more than accustomed to our children using the Internet at any time and at any age. As parents, we have the responsibility to know how to manage the Internet well so that our children have a good guide in its use. We all know how important it is knowing to safe keep our children on the Internet to protect them, but it is also essential to listen if your child has online problems and to know the dangers that may exist. the access of minors to the Internet and mobile devices is massive does not mean that they are aware of the risks of new technologies, both in terms of excessive use and from the point of view of exposure to inappropriate content.

Keeping Your Child Safe on the Internet

The risks facing kids online

As parents of teenagers, we worry about the risks of social networks. Because, inappropriate contents for minors appear without warning on all types of mobile devices, and they are usually very attractive. False images and harmful videos promote bad habits, negative values, and misleading information. The small ones access very easy. A direct search is when moved by curiosity they enter any site that solves their doubts. However, they do not always find the correct information. There are three foremost dangerous situations for children existing online and these are Grooming, Sexting, and Cyberbullying. So, we should be serious to safe keep our teens from any type of unexpected online risks.

10 tips to keep your kids safe online

Here is our list of the best 10 tips for keeping children safe online that given below---

Tips 1: Set internet filter and content blocker

Solutions like FamiSafe give you better control of the internet and allow you to effectively filter certain sites through a blacklist of URLs and specific keywords. Additional advantage: you can adjust these prohibitions according to the age of your children. An Internet security suite also provides you with an additional level of security. FamiSafe is the most effective blocking app to safe keep our kids from inappropriate contents. Do not forget to apply it to your laptops, smartphones, and tablets. In this app, you will have 3-days free trial.

Keeping Your Child Safe on the Internet

Tips 2: Establish rules and guidelines at home

This may include setting time limits in front of the screen, the type of content children access online or the appropriate tone of the language they use on the Internet. These rules may vary depending on the age, maturity, and knowledge about the online risks that each child has. Using FamiSafe, parents could easily set the screen time limit for keeping children safe from online risk.

Keeping Your Child Safe on the Internet

Tips 3: Encourage your children to connect in common spaces

It is about achieving a balance in which they do not feel that you are constantly watching over their shoulder and that they do not feel that they have to hide what they do online. It will help you to be calm about what they are doing, and they will know that they can turn to you when they feel confused, scared or worried.

Keeping Your Child Safe on the Internet

Tips 4: Teach children to think before they click

Whether they are searching online video sites, receiving an unknown link in an email, or simply browsing the web, remind your children not to click on links they could take them to dangerous or inappropriate places. Clicking on unknown links is one of the most common ways that people get infected with viruses or reveal private and valuable information about themselves.

Tips 5: Make your children aware of the dangers of social media

Speak openly and freely with your children about the dangers of sharing photos, videos, private messages and answer their questions. And why not surf with them to show them what consequences their publications can have on themselves and others? In addition, for keeping children safe, teach them not to click on links they do not know, not to share their private content with strangers, to disconnect systematically from their session once completed.

Keeping Your Child Safe on the Internet

Tips 6: Learn about different social media and their uses

Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, Vine or Tumblr are among the favorite networks of young people. Not to mention that new ones are born almost every month! To each media, its habits and therefore its risks. If you do not create a profile on each of them, find out at least about the type of use they involve to identify potential threats: exchange of videos, instant messages, and chat with strangers.

Tips 7: Impose an age limit

If most social networks mention the age of 13 as the legal limit for creating an account, it is not difficult to lie about its date of birth. The Online Child Privacy Protection Act does not allow businesses to collect personal information about children under the age of 13 without the permission of their parents. But it's up to you to make sure this rule is respected in your home.

Tips 8: Be alert to dangerous content

From websites to apps, games and online communities, your children have access to a large amount of content that can affect them both positively and negatively. Using FamiSafe with its smart family security, as well as the browser's own security settings, can help you to safe keep the whole family.

Keeping Your Child Safe on the Internet

Tips 9: Check your child's privacy settings regularly

Like antivirus for your computer, the privacy settings on social media are the nerve of war. Check them regularly as they evolve constantly. Result: sometimes difficult to separate things and see the changes. But without even having voluntarily modified them, it is possible that your child's account is no longer as "private" as it was.

Tips 10: Create a complex password

As with any online account, the first security goes through the quality level of the password. The first step to discover an account. The longer and more complex a password, the harder it will be to detect. So remember to apply some very simple principles and safe keep your children's access codes. Also, ask them not to divulge or write them! Otherwise, change them immediately.

Keeping Your Child Safe on the Internet

Today's children are always connected to the world through the Internet. They are probably more at home online than you are. The problem is that there are things on the Internet that you prefer not to encounter: sites that promote violence, sites full of hatred and pornographic sites that promote a distorted and biased conception of human sexuality. You cannot supervise every moment that they surf the web on a device. This is where the parental control software FamiSafe comes into play, with the ability to filter unwanted content, limit the time of use and, in some cases, monitor interactions on social networks. For keeping children safe, protect them as they explore the digital world on their devices with family protection features offered by FamiSafe. You can download the app from App Store or Google Play for free.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 30,2018 16:11 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative