FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

5 questions à poser aux enfants chaque jour

Conseils sur le contrôle paretal

5 questions à poser aux enfants chaque jour

La parentalité est un travail difficile ! Ne vous méprenez pas si notre première phrase vous a offensé. Dans notre quête du meilleur pour nos enfants, nous avons tendance à oublier une responsabilité importante à leur égard. Nous ne réalisons pas que nous sommes également responsables de les guider dans ce voyage appelé la vie. Cela est particulièrement vrai pour les personnes aux vies incroyablement occupées. En fait, une enquête a révélé que la plupart des parents passent moins de douze minutes avec leurs enfants chaque jour. Nous avons rassemblé une liste de 5 questions que vous devriez poser aux enfants chaque jour dans le peu de temps que vous passez avec eux.

Comment fonctionne la vie ?

5 questions à poser aux enfants chaque jour

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le simple fait de demander à votre enfant "Comment fonctionne la vie ?" peut faire des miracles pour renforcer la relation que vous partagez avec eux. Nous comprendrons tout à fait si la seule réponse que vous obtenez au départ est juste "bien". Cependant, rappelez-vous de ne pas insister pour que votre enfant réponde. Vous ne voudrez peut-être pas que cela ressemble à un interrogatoire.

Au lieu de cela, construisez-le et faites-en une habitude quotidienne. Lorsque vos enfants finissent par s'ouvrir, ils sont plus susceptibles de vous voir comme leur système de soutien. Il constitue un excellent choix pour leur poser des questions sur leur journée et ce qu'ils ont aimé/détesté le plus.

Qu'est-ce qui se passe avec vos amis ?

5 questions à poser aux enfants chaque jour

Malheureusement, même le plus intelligent des parents utilise la technique consistant à comparer son enfant avec ses amis ou ses cousins. C'est l'une des choses les plus malsaines qu'un parent puisse faire. Au lieu de cela, l’une des questions importantes que vous devriez poser aux enfants est de savoir ce que font leurs amis. Il se passe beaucoup de choses dans l’esprit de votre enfant. Peut-être qu’ils ont vu leurs amis faire quelque chose dont ils n’étaient pas sûrs.

Lorsque vous semblez intéressé par leur vie, ils risquent de vous voir comme un de leurs amis. Cela vous aidera à connaître le type de personnes avec lesquelles votre enfant passe du temps. En fait, cela pourrait même vous éclairer sur la façon dont votre enfant perçoit les choses.

Quelque chose de cool ?

5 questions à poser aux enfants chaque jour

C'est la meilleure question si vous voulez rétablir la communication entre vous et votre enfant. Investir votre temps dans ce qu’était la journée est toujours bénéfique. Lorsque vous demandez à vos enfants s'il y a quelque chose de cool dans leur vie, vous pouvez savoir ce qui les motive en tant que personne. En sachant ce que votre enfant perçoit comme excitant/ennuyeux vous éclaire sur ses capacités artistiques ou sur tout autre intérêt particulier qu’il pourrait avoir envers quelque chose.

  

Si vous êtes chanceux, vous pourriez même aider involontairement votre enfant à se concentrer sur quelque chose qui pourrait les aider à l’avenir.

Avez-vous besoin d'aide avec quelque chose ?

5 questions à poser aux enfants chaque jour

Une autre des questions importantes que vous devriez poser aux enfants ! Vous ne serez jamais proche de vos enfants (surtout les adolescents) si vous ne faites pas partie de leurs luttes. Non, nous ne disons pas qu'ils vont s'ouvrir à vous immédiatement. Cependant, vous ne pourrez vous y rendre qu'en prenant de petites mesures. Demandez-leur s'ils ont besoin d'aide et voyez s'ils vous ont laissé entrer. Vous pourriez les aider à colorier un livre ou à faire leurs devoirs. Les enfants sont plus susceptibles de vous voir comme quelqu'un sur qui ils peuvent toujours compter. Cela ne fera qu’aider à s’assurer que s’il ya quelque chose qui ne va pas, vous serez toujours le premier à le savoir.

Comment avez-vous montré de la gentillesse ou de l'amour aujourd'hui ?

5 questions à poser aux enfants chaque jour

Ceci est extrêmement important si vous avez la ferme conviction que l'éducation d'un enfant est bonne pour les autres. Lorsque vous demandez à vos enfants s’ils ont fait quelque chose de bien aujourd’hui, ils s’assureront toujours qu’ils auront quelque chose à leur disposition. Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple que de prendre leur vaisselle à l'évier ou peut-être quelque chose d'important comme partager leurs affaires avec quelqu'un. Cela va bientôt devenir une habitude et devenir un trait permanent dans leur personnalité.

Que pouvez vous faire d'autre ?

En plus, cette liste de questions à poser aux enfants, veuillez penser également à installer un logiciel de contrôle parental sur votre téléphone. Ces types de logiciels vous aident à surveiller l'activité en ligne de votre enfant. FamiSafe est l'une des applications de contrôle parental les plus impressionnantes. L'application s'adresse aux parents qui s'inquiètent toujours du sort de leur enfant.

Comment cela fonctionne ?

5 questions à poser aux enfants chaque jour

Vous devez installer l'application sur votre smartphone et sur celui de votre enfant. L'application est disponible sur Android Play Store ainsi que sur Apple App Store. Lors de l'installation, vous pourrez surveiller toute l'activité en ligne de votre enfant sur son smartphone. En fait, l'application vous permet également de contrôler le temps que votre enfant peut consacrer à une application particulière. Cela s'avère particulièrement utile lorsque vous souhaitez limiter le temps passé à jouer à des jeux passionnants sur leurs smartphones.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental d'iphone par famisafe contrôle parental d'iphone par famisafe
  • Localisation et Géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Si vous craignez d’aller trop loin de chez vous, vous pouvez activer le suivi de localisation en temps réel, ce qui vous permettra de connaître leur position à toute heure de la journée.

Autres avantages du contrôle parental FamiSafe :

  • Suivi de localisation en temps réel avec la géolocalisation
  • Bloqueur d'applications et moniteur d'activité
  • Surveillance Web et filtrage de contenu
  • Réglage flexible du contrôle à distance et de la personnalisation
  • Suivi et contrôle du temps d'utilisation d'écran

Ce sont quelques-unes des questions que vous devriez poser aux enfants tous les jours. Tout cela dit et fait ne vous attendez pas à ce que vos enfants répondent à votre nouvelle initiative dès le départ. Veuillez être cohérent avec les questions et maintenir une communication saine avec vos enfants. Vos enfants réagiront mieux quand ils le verront d'un point de vue plus amical.

Si vous craignez que votre enfant ne soit pas en bonne compagnie ou ne soit pas entièrement concentré à l'école, veuillez installer FamiSafe immédiatement sur vos téléphones. Veuillez télécharger l'application depuis Play Store ou App Store et essayez-la. Une fois que vous savez ce qui garde votre enfant occupé, vous pouvez travailler sur des moyens contre-productifs pour améliorer leur comportement. Comme ils disent, pour le bon diagnostic, vous devez d'abord trouver la cause profonde du problème.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 29,2018 17:49 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs & Conseils de contrôle parental
FamiSafe Alternative

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

5 Questions You Should Ask Children Every Day

Parental Controls Tips & Tricks

5 Questions You Should Ask Children Every Day

Parenting is a hard job! Don’t get us wrong if our opening sentence threw you off a little. In our quest to provide the best for our children, we tend to forget a significant responsibility towards them. We fail to realize that we are also responsible for guiding them through this journey called life. This is especially true for the people with incredibly busy lives. In fact, a survey revealed that most parents spend less than twelve minutes with their kids each day. We have gathered a list of 5 Questions you should ask children every day in the little time you spend with them.

How’s Life?

5 Questions You Should Ask Children Every Day

As surprising as it may sound, simply asking your child ‘How’s Life’ can work wonders to reinforce the relationship you share with them. We will totally understand if the only response you get initially is just ‘fine’ or ‘okay’. However, remember not to insist your child on responding. You might not want to make it look like an interrogation.

Instead, build on it and make it a daily habit. When your children eventually do open up, they are more likely to see you as their support system. It makes up for an excellent choice to ask them about their day and what they liked/disliked the most.

What’s Up With Your Friends?

5 Questions You Should Ask Children Every Day

Unfortunately, even the smartest of all parents use the technique of comparing their child with their friends or cousins. This is one of the unhealthiest things that a parent can do. Instead, one of the important questions you should ask children is ‘what’s up with their friends’. A lot is going on in your child’s mind. Maybe they saw their friends do something that they weren’t sure was right or wrong.

When you seem interested in their lives, they are likely to see you as one of their friends. It will help you to know what kind of people your child spends time around. In fact, it might even enlighten you about your child’s way of perceiving things.

Anything Cool Going On?

5 Questions You Should Ask Children Every Day

This is the best question if you want to reestablish the communication between you and your child. Investing your time in what their day was like is always beneficial. When you ask your kids if there is anything cool in their lives, you might get to know what drives them as a person. By knowing what your kid perceives as exciting/boring enlightens you about their artistic abilities or any other special interest that they might have towards something.

If you’re lucky, you might even unintentionally help your child to focus on something that might help them in the future.

Do You Need Help With Anything?

5 Questions You Should Ask Children Every Day

Another one of the important Questions you should ask children! You are never going to be close to your kids (especially teens) if you’re not part of their struggles. No, we aren’t saying they will open up to you immediately. However, you’re only going to get there by taking baby steps. Ask them if they need any help and see if they let you in. You could be helping them with anything like coloring a book or doing their homework. The kids are more likely to see you as someone they can always count on. This will only help to ensure that if there is anything wrong, you’ll always be the first one to know.

How did you show kindness or love today?

5 Questions You Should Ask Children Every Day

This is extremely important if you firmly believe in raising a child that is good to others. When you ask your kids if they did anything kind today, they will always ensure that they have something to respond with. It could be something as simple as taking their dishes to the sink or perhaps something significant as sharing their belongings with someone. This will soon develop into a habit and become a permanent trait in their personalities.

What Else Can You Do?

Apart from this list of questions you should ask children, also consider getting parental control software installed on your phone. These kinds of software help you to monitor your child’s online activity. One of the more impressive parental control apps that we have come across is FamiSafe. The app is aimed at the parents who are always worried about their child’s whereabouts.

How Does That Work?

5 Questions You Should Ask Children Every Day

You need to install the app on both yours and your child’s smartphone. The app is available on Android Play Store as well as Apple App Store. Upon installing, you will be able to monitor your child’s entire online activity on their smartphone. In fact, the app also lets you control how much time your child can spend on a particular app. This comes in especially handy when you want to limit the time they spend playing addictive games on their smartphones.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

If you are worried about going too far from home, you can activate real-time location tracking that will allow you to know their location at any hour of the day.

Other benefits of FamiSafe Parental Control:

  • Real-time Location Tracking Along With Geo-fencing
  • App Blocker and Activity Monitor
  • Web Monitor and Content Filtering
  • Flexible Remote Cotnrol and Personalization Setting
  • Screen Time Tracking and Control

These were some of the questions you should ask children every day. All that said and done do not expect your kids to respond to your new initiative right off the bat. Be consistent with the questions and maintain healthy communication with your children. Your kids will respond better when they see it coming from a friendlier point of view.

If you fear your child has been keeping bad company, or isn't entirely focused in school, get FamiSafe installed on your phones immediately. Download the app from Play Store or App Store and give it a try. Once you know what is keeping your child busy, you can work on counterproductive ways to improve their behavior. As they say, for the right diagnosis, you first need to find the root cause of the problem.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 21,2018 17:23 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative