FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

10 choses que chaque papa devrait enseigner à son fils

Contrôles parentaux Trucs et astuces

Une relation père-fils est une relation qui devrait être adoptée avec une haute réputation. L’importance d’un père dans la santé psychologique, socioculturelle et morale globale de l’enfant ne peut jamais être surestimée. Au contraire, elle a été diluée. Un grand père ne devrait pas se contenter de subvenir aux besoins financiers de la famille mais devrait être disponible pour suivre le processus d’apprentissage et la croissance de ses enfants.

Ainsi, dans cet article d’aujourd’hui, nous discuterons 10 principales leçons que chaque père doit enseigner à son fils.

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

Les pères gagnent souvent leur titre quand leurs enfants peuvent spécifiquement indiquer comment ils ont directement contribué à leur vie. Une maman est très importante, sans aucun doute, mais il y a des trous dans l'éducation d'un enfant masculin que seul le père peut remplir. C’est parce qu’il a également traversé cette phase de croissance de sa vie.

Donc, voici les 10 choses importantes que chaque père devrait enseigner à son fils.

1. EXPLIQUEZ L'IMPORTANCE DE GAGNER ET DE PERDRE

Dans le séjour obligatoire dans la sphère limitée de la vie, ce n’est jamais une victoire heureuse pour tout le monde sauf si nous essayons d’être irréaliste. Chaque humain doit échouer à un moment donné quel que soit l'effort que nous mettons. Perdre pourrait être une vérité douloureuse à mâcher pour la plupart des enfants. Une perte dans un jeu, un échec en classe ou l'incapacité à effectuer une tâche parmi d'autres, provoquent généralement un rejet froid dans leur colonne vertébrale. Les pères doivent apprendre à leurs fils qu’il est acceptable d’échouer et de perdre de temps en temps. L'échec n'est pas un rêve, c'est juste un échec temporaire qui indique que vous pouvez le faire d'une autre manière. Il suffit simplement de vous lever, vous débarrasser de la poussière et recommencer.

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

2. ENSEIGNEZ COMMENT TRAITER LES FEMMES CORRECTEMENT

Bien que ce sujet puisse ressembler à quelque chose destiné aux mamans pour enseigner un fils, il est toujours préférable d'apprendre du point de vue d'un père. Un père devrait enseigner à son fils la bonne façon de traiter les femmes et la meilleure attitude à leur montrer. Les pères peuvent réaliser cette leçon simplement en donnant l'exemple. Un fils devrait être emmené avec son père pour acheter des choses pour sa mère, parler à des femmes inconnues dans un magasin ou un parc, aider sa femme à la maison et ne jamais maltraiter le sexe opposé.

3. AVOIR UNE CONVERSATION DE PÈRE ET FILS SUR L'AMOUR

Ceci est une autre phrase qui ne devrait pas seulement être discutée mais aussi illustrée par des actions exemplaires. Le moment venu, un père devrait discuter avec son fils de l’amour et de tout ce que cela implique. Il devrait pouvoir lui raconter ses expériences personnelles telles que son premier amour, ses rencontres, ce qui devrait être fait quand l'amour vient jouer et comment gérer l'amour rejeté.

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

4. ENSEIGNEZ-LUI COMMENT SE BATTRE

Un père devrait être capable de former son fils à devenir un combattant. Cela n'implique pas nécessairement l'entraînement de la force en combat physique, mais aussi comment réagir en cas de problèmes dans la vie. Il faut lui apprendre à manipuler les intimidateurs, à garder son sang-froid, à faire face à la provocation et au fait qu'il ne doit pas toujours être «œil pour œil». Plus important encore, il devrait savoir que la gentillesse n'est pas une faiblesse, mais une vertu qui vient également avec ses avantages lorsqu'elle n'est pas gérée. Aussi, un père devrait apprendre à son fils à pouvoir se défendre quand le danger prend un coup.

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

5. ALIMENTER L'ENFANT PAR DE NOUVEAUX EXCITATIONS ET INTÉRÊTS

Les pères devraient engager et enrichir les esprits de leur fils avec de nouvelles expériences qui pourraient aider à créer un sentiment d'aventure et d'excitation. Un père devrait veiller à ce que ses enfants ne soient pas habitués à une approche rigide et réglementée, ils devraient prendre le temps de découvrir le nouvel environnement, l’atmosphère, les activités parfois rigoureuses pour avoir un nouveau goût de la réalité.

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

6. ENSEIGNEZ QUELQUES ASTUCES D'HOMME

En tant qu’enfant de sexe masculin, votre fils devrait être en mesure d’effectuer quelques activités masculines faciles que la plupart des femmes pourraient considérer comme une sorte de magie masculine difficile, mais en réalité, elles sont faciles. Un père devrait apprendre à son fils des astuces de base, comme allumer un feu, réparer des problèmes simples et faciles, changer un pneu crevé, utiliser un clou et un marteau...etc. Ces activités et astuces simples seront généralement utiles un jour dans sa vie et une fois maîtrisées, elles resteront pour toujours.

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

7. ENSEIGNER DES ACTIVITÉS DOMESTIQUES DE BASE.

Il est dommage qu'un garçon ne puisse pas faire seul des activités domestiques simples. Un père devrait essayer autant que possible d’absorber son indépendance. On devrait lui apprendre à nouer une cravate, à nouer la dentelle de ses chaussures et ses bottes, à repasser ses chemises et ses pantalons et même à se raser. Un père peut également montrer à son fils que les hommes peuvent aussi cuisiner et que ce n’est pas une région strictement accessible aux femmes seules.

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

8. Aidez-le à découvrir sa propre vision et sa vision du monde

Nous savons tous que tous les êtres humains ont droit à leurs pensées et à leurs opinions sur différents sujets et situations. Nous opérons tous sur des longueurs d'onde différentes et voyons la vie sous des angles divers. Un père devrait être là pour guider son fils dans la bonne voie pour découvrir sa propre analyse des facettes de la vie et ne jamais l'imposer à lui.

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

9. ENSEIGNER LUI LA MODÉRATION ET L'AUTO-CONTRÔLE.

Une autre leçon importante qu'un père devrait enseigner à son fils est la maîtrise de soi. Un papa devrait toujours faire savoir à son fils que tant de choses se sentent bien à faire ou à prendre, la dépendance à leur égard est à deux pas seulement. Il faut lui apprendre à introduire la maîtrise de soi et la modération dans tout pour éviter de devenir accro aux mauvaises choses.

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

10. ENSEIGNEZ QUE VOUS NE POUVEZ PAS CONNAÎTRE TOUT

C'est une leçon très importante que la plupart des gens ne comprennent pas toujours, surtout lorsque votre fils est un génie académique. Certaines personnes croient tout savoir et elles se noient dans l'océan de leur propre ignorance. Un père devrait apprendre à son fils à écouter plus et à parler moins et qu'il ne devrait jamais avoir peur de demander en cas de doute ou face à l'incertitude.

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

FamiSafe - Le meilleur contrôle parental pour les parents

En essayant d'enseigner aux enfants des choses sur la vie, il convient également de les protéger en gardant un œil attentif sur leurs activités téléphoniques pour les empêcher de devenir dépendants ou d'être victimes d'une influence technologique négative. FamiSafe est la meilleure application de contrôle parental que tous les parents peuvent utiliser pour surveiller leurs enfants. Avec l'interface simple et agréable de FamiSafe et sa disponibilité sur les deux plus grands systèmes d'exploitation de smartphones, à savoir iOS et Android, il est disponible en téléchargement gratuit pour tous les parents.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe pour iphone contrôle parental famisafe pour android
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

10 choses que chaque père devrait enseigner à son fils

FamiSafe a été programmé pour être une application de contrôle parental et de surveillance entièrement fonctionnelle avec de nombreuses fonctionnalités impressionnantes telles que:

  • Facilité de blocage d'application.
  • Suivi de localisation en temps réel.
  • Historique de localisation et géorepérage.
  • Filtre Web pour empêcher vos enfants d'afficher du contenu indésirable sur Internet, et bien plus encore.

La plupart des pères veulent être des merveilleux papas pour leurs fils en leur enseignant tout ce dont ils ont besoin de savoir. Cependant, vous ne pouvez pas enseigner toutes les leçons de la vie d'un seul coup à votre fils. Par conséquent, il est également important de garder un œil sur eux et d'être responsables. Pour aider au contrôle parental et à la surveillance des activités de votre enfant, FamiSafe est la meilleure application de contrôle parental sur téléphone. Elle est disponible gratuitement sur Google Play Store pour Android et Apple Store.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 05,2018 16:34 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

Try It Free

10 Things Every Dad Should Teach His Son

Things Dad Should Teach His Son

editor image

Jun 03, 2021 Filed to: Parenting Tips Proven solutions

A father-son relationship is one that should be embraced in high repute. A father's importance in the overall psychological, socio-cultural, and moral health of a child can never be on the over appraisal gauge as it has been watered down. A great dad should not just be available for the family's financial provision alone but should be available to see through the learning process and growth of his kids.

Thus, in this article today, we shall discuss the top 10 lessons that every father must teach his son.

10 Things Every Dad Should Teach His Son

10 Lessons Every Dad Should Teach His Son

Great dads often earn their titles when their kids can specifically point to what they have directly contributed to their lives. A mum is critical, no doubt, but there are holes in a male child’s upbringing that only the Dad can fill. This is so because he has passed through that same phase of growth in his life as well.

So, here are the 10 important lessons that every Dad should teach their son.

1. Explain the Importance of Winning and Losing

In the mandatory sojourn through the limited sphere of life, it is never just a jolly all-round win for anybody unless we are trying to be unrealistic. Every human must fail at some point, no matter how much effort we put in. Losing might be a painful truth to chew for most kids. A loss in a game, failure in class, or the inability to carry out a task, among others, usually sends a cold dejection down their spines. Dads should teach their sons that it is okay to fail and lose once in a while. Failure is not a dream killer. It is just a temporary setback that signals you can do it right another way, get up, dust off, and kick off again.

what father should teach his son

2. Teach Him How to Treat Women Right

Although this subject might sound like something meant for mums to teach a son, it is always best to learn from a dad’s perspective. A father should teach his son the right way to treat women and the best attitude to show unto them. Dads can carry out this lesson by simply leading by example. A son should be taken with his Dad to buy things for his mum, talking to unfamiliar women outside in a store or park, helping out his wife (mum) on the home front, and never maltreating the opposite sex.

things every dad should teach

3. Have a Father-Son Conversation on Love

This is another phrase that should not only be discussed but also shown by exemplary actions. When the time is right, a dad should discuss with his son about love and all that it entails. He should relate unto him his personal experiences, such as his first love, dates, what ought to be done when love comes to play and how to handle rejected love.

what father should teach his son - talk to them about love

4. Teach Him How to Fight Back

A father should be able to train his son on how to be a fighter. This does not necessarily involve the training of strength in physical combat and how to react when push comes to shove. He should be taught how to handle bullies, how to keep his cool, handle provocation, and the fact that it does not always have to be “an eye for an eye.” Most importantly, he should know that kindness is not a weakness but a virtue that also comes with its perks when not managed. Alternatively, a dad should train his son to defend himself when danger takes a shot.

things that fathers should teach sons

5. Feed the Child With New Excitements and Interests

Dads should engage and enrich their son’s minds with brand new experiences that might help induce a sense of adventure and excitement. A great dad should ensure that their kids are not used to a rigid and regimented life approach. They should take some time to experience the new environment, atmosphere, sometimes rigorous activities to have a new taste of reality.

10 Things Every Dad Should Teach His Son

6. Teach Him a Few Male Tricks

As a male child, your son should be able to perform a few easy male activities that most women might see as some difficult masculine magic, but in a real sense, they are easy. A dad should teach his son basic useful tricks such as starting a fire, fixing simple and easy car issues, changing a flat tire, making use of a nail and hammer, and so on. These simple activities and tricks will usually come in handy someday in his life, and once they have been mastered, they stick forever.

10 Things Every Dad Should Teach His Son

7. Teach Him Basic Domestic Activities

It is a shame when a male child cannot do simple basic domestic activities all by himself. A father should try as much as possible to imbibe independence. He should be taught to knot a tie, tie the lace of his shoes and boots right, iron his shirts and trousers, and even shaving. A great Dad can also show his son that men can also cook and that it is not strictly accessible to women alone.

10 Things Every Dad Should Teach His Son

8. Help Him Discover His Own View and Perspective of the World

We all know that all humans have the right to their opinions and views on different topics and situations. We all operate on different wavelengths and view life from a diverse perspective. A father should be there to guide his son through the right path of discovering his own analysis of the facets of life and never imposing on him.

10 Things Every Dad Should Teach His Son

9. Teach Him Moderation and Self Control

Another important lesson that a dad should teach his son is self-control. Dad should always let his son know that as much as many things feel good to do or take, addiction to them is but just a step away. He needs to be taught to introduce self-control and moderation into everything to avoid addiction to the wrong things.

10 Things Every Dad Should Teach His Son

10. Teach Him That You Cannot Know Everything

This is a vital lesson that most people sometimes fail to understand, especially when your son is an academic genius. Some people believe they know it all, so they drown in the ocean of their own ignorance. A father should teach his son to listen more and talk less and that he should never be scared of asking when in doubt or faced with uncertainty.

10 Things Every Dad Should Teach His Son

FamiSafe - the Parental Control App for In-need Dad

In teaching children things about life, it is also okay to help keep them safe by keeping an active eye on their phone activities to prevent them from addiction or falling victim to negative technological influence. It can be hard for a father to monitor his teenage son's online activity and provide guidance on time for specific issues. That's why we would like to introduce FamiSafe.

FamiSafe is the best parental control app that all parents can use to keep an eye on their kids. With FamiSafe’s simple and pleasing interface and its availability on multiple operating systems like Android, iOS, Fire OS, Windows, and Mac, it is available for a free download to all parents.

  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

FamiSafe was programmed to be a fully functional parental control and monitoring app with a lot of impressive features such as:

  • App blocking to block apps that are distracting your sons from their study or other tasks.
  • Real-time location tracking ensures you get to know your son's whereabouts and get to them as soon as possible when needed.
  • Geofences allow you to receive a notification whenever your kids leave or enter a setup area.
  • Web filter & browser history make it possible for you to protect kids from harmful online content and track what your kids are visiting online.
  • Explicit Content Detection that will detect explicit or suspicious words on kid's messages or social media. This is useful when you would like to monitor if your son has been using cursing words.
  • Driving report that will help you monitor your son's driving habits and learn the way they drive so that you can help them form good driving habits.

Most fathers want to be great dads to their sons, teaching them all they need to know. The above 10 lessons are the basic lessons that dads should teach sons. However, you cannot teach all the lessons of life in one go. Hence, it is also important to keep an eye on them and be accountable. To help with parental control and monitoring of your kid's activities, FamiSafe is the best parental control app for this purpose.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

(Click to rate this post)

Generally rated4.5(105participated)