FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un logiciel de contrôle parental

logiciel de contrôle parental

10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un logiciel de contrôle parental

Si vous ne vivez pas depuis une dizaine d'années, il est probable que vous ayez entendu parler du logiciel de contrôle parental. Principalement conçu pour les appareils compatibles avec Internet, cette fonctionnalité doit être connue de tous les parents responsables.

Bien qu'il existe de nombreuses applications logicielles, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez penser à un logiciel de contrôle parental et quels avantages il peut apporter à votre famille.

Aujourd'hui, nous allons explorer les dix principales raisons pour lesquelles vous devriez penser aux logiciels de contrôle parental sur les smartphones, ordinateurs et tablettes de votre enfant, et comment ils peuvent vous aider à maintenir le bien-être de votre enfant au cœur de tout ce que vous faites.

10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un logiciel de contrôle parental

#1 - Sécurité lors de l'utilisation d'Internet

Peu importe le nombre de fois que vous avez une conversation sur la sécurité Internet avec votre enfant; il est impossible de savoir avec précision si le message a été intégré ou non. Si ce n’est pas le cas, le danger que vos enfants accèdent à des contenus dangereux est bien plus grand que la possibilité de vérifier.

En utilisant une application de contrôle parental, vous pourrez suivre les sites Web et le contenu affichés par votre enfant à tout moment, ce qui vous permet de voir plus facilement si vous devez reprendre la conversation ou intervenir en bloquant physiquement les applications.

#2 - Contrôler quand vous n'êtes pas avec vos enfants

Veuillez penser au nombre de fois où vos enfants sont en déplacement avec leurs appareils et non avec vous. Alors qu'ils sont à l'école, chez un ami, une soirée pyjama, une sortie scolaire, autour de la maison d'un autre membre de la famille et tout le reste. En ces temps, vous ne pouvez en aucun cas contrôler l'utilisation du téléphone par votre enfant.

Cependant, avec une application de contrôle parental, vous pourrez contrôler et consulter toutes les statistiques de votre enfant, quel que soit l'endroit où il se trouve dans le monde, en les aidant à maintenir un niveau de sécurité, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un logiciel de contrôle parental

#3 - Équilibrant leur régime numérique

Bien que nous ayons déjà parlé de la sécurité sur Internet et des conversations que vous avez déjà eues avec vos enfants, il faut en dire autant du temps passé à utiliser leurs appareils. Comme nous l'expliquons ci-dessous, les enfants deviennent de plus en plus dépendants de la technologie, à tel point qu'ils sont déconnectés de la réalité.

En utilisant une application de contrôle parental, vous pouvez voir combien ils utilisent leurs appareils. Vous pouvez ensuite ajouter ceci avec la quantité de temps qu'ils utilisent leurs ordinateurs et téléviseurs, vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions.

#4 - Impossible de surveiller l'utilisation numérique de votre enfant

Peu importe à quel point vous êtes conscient de vos enfants et à quelle fréquence ils utilisent leurs appareils, il est impossible de savoir avec précision combien ils les utilisent. Lorsque l’utilisation moyenne d’un appareil aux États-Unis se situe entre 4 et 7 heures par jour, c’est une période choquante.

L'utilisation d'une application de contrôle parental vous permet de connaître la durée exacte pendant laquelle vos enfants utilisent leurs appareils, à quelle heure ils y accèdent et quelles applications ils utilisent pour vous aider à prendre les bonnes décisions en matière d'équilibrage. l'alimentation numérique de votre enfant.

#5 - Prévenir la cyberintimidation

Il est dommage que nous devions ajouter quelque chose à notre liste, mais c'est un problème qui doit être réglé. En raison de l’anomalie de l’Internet qui existent et sont là pour rendre les gens mal à l’aise.

Qu'ils commentent des images, des mises à jour de statut ou même simplement des messages de discussion, l'installation d'une application de contrôle parental peut vous aider à surveiller si vos enfants sont victimes de cyberintimidation, ce qui vous permet de les aider et d'avoir les bonnes conversations.

10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un logiciel de contrôle parental

#6 - Contournement des paramètres de contrôle parental

De nombreux dispositifs, smartphones, tablettes et ordinateurs intègrent de nombreuses fonctionnalités et options qui peuvent vous aider à limiter la capacité de votre enfant à accéder à certains contenus ou sites Web. Cependant, si votre enfant est plus âgé et plus averti, il pourra peut-être contourner ces fonctionnalités.

L'installation d'une application de contrôle parental peut vous aider à configurer un mot de passe et des verrous qui empêchent la modification des paramètres, ce qui signifie que même si votre enfant est techniquement informé, il ne pourra pas désactiver les paramètres.

#7 - Plusieurs navigateurs

Bien qu'il soit bon et bon de configurer les contrôles parentaux sur l'un des navigateurs de votre enfant, notez qu'il existe de nombreux navigateurs disponibles gratuitement à télécharger. Sans accès à distance au téléphone de votre enfant, vous ne pourrez pas savoir lequel de ces navigateurs il utilise.

Cela signifie que même si vous avez bloqué des contenus potentiellement dangereux sur un navigateur, ils peuvent toujours y accéder sur un autre, ce qui signifie que vous ne les avez pas empêchés de voir le contenu.

#8 - Limiter les jeux en ligne

Le jeu est très addictif, et même si les jeux avec modération peuvent être amusants et amusants, trop de temps passé sur eux peut absorber les niveaux de concentration de l'enfant et les déconnecter de la réalité. Cela peut aussi causer de sérieux dommages à leurs compétences sociales.

Il y a des millions de jeux disponibles sur les appareils mobiles et l'installation d'une application de contrôle parental peut vous aider à voir combien de temps vos enfants en jouent, vous pouvez donc les aider à trouver un équilibre.

10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un logiciel de contrôle parental

#9 - Gestion du temps

Comme nous en avons déjà discuté, trouver le bon équilibre entre jouer à des jeux et être dans le monde réel est très important dès le plus jeune âge. Si vos enfants passent leur vie à jouer à des jeux et ne se concentrent pas sur autre chose, alors c'est tout ce qu'ils vont faire en tant qu'adultes.

L'installation d'un logiciel de contrôle parental pour la plupart des raisons énumérées ci-dessus est un excellent moyen d'aider vos enfants à acquérir des compétences en gestion du temps, une compétence qui leur sera utile tout au long de leur vie.

#10 - Créer plus de temps pour la famille

Combien de temps passez-vous avec vos enfants en famille ? un moment où vous êtes libre d'appareils et profitez simplement de la compagnie de l'autre ? Ceci est une partie essentielle de la formation de relations, et ne pas avoir de relation avec votre enfant maintenant endommagera votre relation quand ils seront plus âgés.

Utiliser une application de contrôle parental pour bloquer complètement l'accès à l'appareil est un excellent moyen de tenter votre enfant hors de son appareil et de dépenser avec vous et d'autres frères et sœurs.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental d'iphone par famisafe contrôle parental d'iphone par famisafe
  • Suivi de localisation Géolocalisation
  • Filtrage Web du bloqueur d'applications
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

FamiSafe - Le meilleur logiciel de contrôle parental pour Android et iPhone

FamiSafe est une solution logicielle complète de contrôle parental et l'un des derniers ajouts à l'industrie. Ce puissant logiciel a été conçu pour être aussi simple à utiliser que possible, adapté à tous les parents et doté de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Contrôle parental FamiSafe

  • Filtrage de contenu Web

En utilisant cette fonctionnalité, vous pourrez changer le type de contenu que vous souhaitez bloquer parmi une douzaine d'options différentes. Vous pourrez également saisir les liens que vous souhaitez bloquer individuellement et configurer des notifications si un accès est tenté.

  • Suivi de localisation GPS en temps réel

En utilisant les informations de suivi de la position GPS de l'appareil de votre enfant, vous pouvez voir l'emplacement en temps réel de votre enfant, peu importe où il se trouve dans le monde. Vous pourrez également consulter l’historique des localisations de vos enfants et mettre en place des géo-barrières afin de recevoir une notification si votre enfant dépasse ces limites.

  • Contrôle d'accès au suivi des applications

À l'aide de l'application, vous pouvez suivre la durée pendant laquelle vos enfants utilisent chaque application sur leur téléphone pour les aider à trouver l'équilibre. Vous pouvez également voir quelles applications elles installent et désinstallent et bloquer l'accès aux applications. Vous pouvez même configurer des programmes pour que les applications soient accessibles uniquement à certaines heures de la journée.

  • Contrôle à distance complet

Contrairement à d'autres applications de contrôle parental sur le marché, vous n'aurez pas besoin d'accéder au téléphone de votre enfant. Vous aurez une copie de l'application installée sur votre appareil, de sorte que vous pouvez apporter des modifications à partir de n'importe où, et ils seront instantanément activés.

  • Surveillance de l'utilisation du périphérique

En plus de suivre l'utilisation de chaque application, vous pouvez également voir à quoi sert l'appareil. Vous pouvez configurer des programmes qui bloquent l’accès à l’appareil pendant certaines heures de la journée et bloquent l’accès lorsque vous en avez besoin.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l'installation d'un logiciel de contrôle parental est une bonne idée, et FamiSafe est une solution complète pour tous les satisfaire. FamiSafe est disponible pour les appareils Android et iOS et peut être téléchargé à partir de votre app store respectif.

Il y a même une version d'essai de trois jours disponible pour que vous puissiez tester l'application pour voir si c'est le logiciel de contrôle parental pour vous.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 14,2018 11:30 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs & Conseils de contrôle parental
FamiSafe Alternative

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

10 Reasons You Need Parental Control Software

parental control software

10 Reasons You Need Parental Control Software

Unless you’ve been living under a rock the past decade or so, the chances are that you’ve heard of parental control software. Primarily designed for internet-enabled devices, this is a feature that all responsible parents should be aware of.

While there are tons of software applications out there, you still may be wondering why you need to be thinking about parental control software, and what benefits and advantages it can bring into your family.

Today, we’re going to explore the top ten reasons why you should think about parental control software onto your child’s smartphones, computers and tablets, and how they can help you keep your child’s well-being at the core of everything you do.

10 Reasons You Need Parental Control Software

#1 - Safety While Using the Internet

It doesn’t matter how many times you have the internet safety conversation with your child; there’s no way of accurately knowing whether the message has sunk in or not. If it hasn’t, the dangers of your children accessing dangerous content are far greater than be able to simply check whether it has.

Using a parental control app, you’ll be able to track what websites and content your child are viewing at all times, making it easy to see whether you need to have the conversation again or step in by physically blocking the apps.

#2 - Control When You’re Not with Your Children

Think about the number of times your children are out and about with their devices and not with you. While they’re at school, at a friend’s, a sleepover, a school trip, round another family member’s house and all the rest. In these times, there’s no way you can control your child’s phone usage.

However, with a parental control app, you’ll be able to control and see all your child’s statistics no matter where your child is in the world, helping them to maintain a level of safety and security, whatever situation you find yourself in.

10 Reasons You Need Parental Control Software

#3 - Balancing Their Digital Diet

While we’ve already spoken about internet safety and the conversations you’ll have already had with your children, the same needs to be said for the amount of time that they spend using their devices. As we’ll explain below, children are becoming more and more addicted when using technology, so much so that they’re becoming disconnected from reality.

By using a parental control app, you can see how much they are using their devices. You can then add this together with the amount of time they’re using their computers and televisions, giving you all the information you need to make right decisions.

#4 - Unable to Monitor Your Child’s Digital Usage

It doesn’t matter how aware you are of your children and how often they are using their devices, there’s no way you can accurately track how much they are using them. When the average device usage for a child in the US is between 4-7 hours a day, this is a shocking amount of time.

Using a parental control app means you can see the exact amount of time your children are using their devices for, what times of day they are accessing them, and what apps they are using, helping you to make the right decisions when it comes to balancing your child’s digital diet.

#5 - Prevent Cyberbullying

It’s a shame that we have to add something this onto our list, but it’s such a rampant problem that needs to be addressed. Due to the anomality of the internet, trolls exist, and they’re out to make people feel bad about themselves.

Whether they’re commenting on pictures, status updates, or even just through chat messages, installing a parental control app can help you monitor whether your children are being cyberbullied, allowing you to help them and have the right conversations.

10 Reasons You Need Parental Control Software

#6 - Bypassing Parental Control Settings

There are plenty of features and options built into many devices, smartphones, tablets, and computers, that can help you limit your child’s ability to access certain content or websites. However, if your child is older and more tech savvy, they may be able to bypass these features.

Installing a parental control app can help you set up password and locks that prevent the settings from being changed, meaning that even if your child is tech-aware, they won’t be able to disable the settings.

#7 - Multiple Browsers

While it’s all well and good setting up parental controls on one of your child’s device browsers, it’s worth noting that there are plenty of browsers out there available to download for free. Without remote access to your child’s phone, you won’t be able to know which of these browsers they are using.

This means that even though you’ve blocked potentially dangerous content on one browser, they may still be able to access it on another, which means you haven’t stopped them from viewing the content.

#8 - Limit Online Gaming

Gaming is made to be very addictive, and while games in moderation can be fun and entertaining, too much time spent on them can absorb a child’s concentration levels and disconnect them from reality. It can also cause serious damage to their social skills.

There are millions of games available on mobile devices and installing a parental control app can help you see how much time your children are playing of them, so you can help them to find balance.

10 Reasons You Need Parental Control Software

#9 - Time Management

As we’ve already discussed, finding the right balance of playing games and being in the real world is so important from a young age. If your children are spending their lives playing games and don’t focus on anything else, then this is all they’re going to do as adults.

Installing a parental control software app for many of the reasons we’ve listed above is a great way to help teach your children time management skills, a skill that will benefit them throughout their lives.

#10 - Creating More Time for the Family

How much time do you spend with your children as a family; a time where you’re free from devices and just enjoy each other’s company? This is an essential part of forming relationships, and not having a relationship with your child now will damage your relationship when they’re older.

Using a parental control app to block access to the device completely is a great way to tempt your child off of their device, and into spending with you and other siblings.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

FamiSafe - The Best Parental Control Software for Android and iPhone

FamiSafe is a complete parental control software solution, and one of the latest additions to the industry. This powerful software has been designed to be as easy to use as possible, suitable for all parents, and comes with all the features you need.

FamiSafe Parental Control

  • Web Content Filtering

Using this feature, you’ll be able to toggle what kind of content you want to block from around a dozen different options. You’ll also be able to input the URLs you want to block individually and set up notifications if access is attempted.

  • Real-Time GPS Location Tracking

Using the GPS location tracking information from your child’s device, you can see your child’s real-time location, no matter where they are in the world. You’ll also be able to see all the location history of your children and set up geo-fences, so you’ll receive a notification if your child passes these boundaries.

  • App Tracking & Access Control

Using the app, you can track how long your children are using each app on their phone, so you can help them find balance. You can also see which apps they are installing and uninstalling, and block access to apps. You can even set up schedules, so apps can only be accessed during certain hours of the day.

  • Full Remote Control

Unlike some of the other parental control apps on the market, you won’t need access to your child’s phone. You’ll have a copy of the app installed on your device, so you can make changes from anywhere, and they’ll be instantly enabled.

  • Device Usage Monitoring

In addition to tracking the usage of each individual app, you can also see how the device is being used for. You can set up schedules that block access to the device during certain times of the day, and block access when you need to.

Summary

As you can see, there are plenty of reasons why installing a parental control software is a good idea, and FamiSafe is a comprehensive solution to fulfill them all. FamiSafe is available for both Android and iOS devices and can be downloaded from your respective app store.

There’s even a three-day trial version available so you can test the app out for yourself to see whether it’s the parental control software for you.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 13,2018 17:14 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites