FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Google est entrain de mettre fin à contrôle parental de Chrome

contrôle parental chrome

Savez-vous que les fonctionnalités de contrôle parental de Chrome ne sont plus accessibles? Eh bien, ne vous inquiétez pas, il suffit de lire l'article pour obtenir des informations sur une alternative au contrôle parental de Chrome pour vos enfants.

Le contrôle parental est un aspect essentiel pour parents et il est maintenant devenu un sujet de plus grande préoccupation avec l'avènement de la technologie dans la figure des smartphones et de l'Internet. C'est parce que l'Internet est un monde librement accessible d'informations sans fin et son contenu peut être consulté par n'importe qui via un téléphone et une connexion Internet.

Afin de limiter l'accès de vos enfants au contenu qu'ils ne devraient pas voir, certains navigateurs comme Google Chrome avaient intégré des fonctionnalités de contrôle parental dans leurs navigateurs juste récemment.

Donc, tout d'abord, allons-y en profondeur pour comprendre les changements récents par le Contrôle parental de Google Chrome .

Google ferme les fonctionnalités de contrôle parental de Chrome

En 2013, Google a lancé une fonction d'utilisateurs supervisés intéressante sur son navigateur Google Chrome. Cette fonctionnalité permettait aux parents de verrouiller complètement le navigateur Chrome sur un appareil ciblé ou de bloquer et d'empêcher l'accès à des sites Web spécifiques. Il pourrait également être utilisé pour activer la fonctionnalité de recherche sécurisée sur le moteur de recherche Google afin d'assurer un filtrage précis des résultats de recherche Google pour fournir uniquement des contenus sécurisés et bons pour toutes les tranches d'âge. Les utilisateurs supervisés conservent également en permanence l'historique de tous les sites Web visités sur le navigateur.

contrôles parentaux chromés

Cette fonctionnalité a été bien accueillie par les utilisateurs, mais à la grande surprise de tous, dans un courriel envoyé aux utilisateurs en janvier 2018, Google a décidé de mettre fin à la fonctionnalité en raison de l'évolution de la façon dont nous utilisons tous les smartphones et ordinateurs.

Le programme d'utilisateur supervisé n'a pas été complètement supprimé mais à partir du 12 Janvier, certaines de ses fonctionnalités ont été désactivées. Les parents ont été incapables d'ajouter de nouveaux utilisateurs au programme. Plus tard ce mois-là, les paramètres de restrictions sur le programme sont devenus impossibles à modifier. Le programme d'utilisateur supervisé est toujours accessible mais ses fonctionnalités de contrôle parental ont été supprimées.

La nouvelle alternative proposée par Google s'appelle la solution de contrôle parental Family Link. Cette alternative permet aux parents de créer des comptes Google pour que leurs enfants soient gérés par eux afin d'afficher l'historique de navigation. Cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement pour les appareils Android et il n'y a pas de détails spécifiques sur quand il sera disponible pour les utilisateurs d'ordinateur de bureau.

Le nouveau programme de remplacement du contrôle parental chez les utilisateurs supervisés pour Chrome appelé Family link est une solution de contrôle parental. Il a une interface bien conçue et impressionnante mais il a ses propres limites. Sa disponibilité sur les seuls appareils Android pour le moment jusqu'à nouvel ordre est un énorme recul dans le programme. Il a laissé les utilisateurs de PC portable ou de bureau et les parents sans aucun moyen de contrôler ce que leurs enfants voient sur un ordinateur personnel.

Family link est également disponible dans quelques endroits géographiques limités autour du monde. Il a été limité à fonctionner uniquement en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Irlande et aux États-Unis. Ceci est un autre démérite du nouveau programme car Chrome est l'un des navigateurs les plus utilisés dans le monde pour les ordinateurs personnels et les smartphones. Cette restriction laisserait des millions d'utilisateurs qui ne sont pas dans cet endroit dans l'obscurité sans moyens de contrôle parental sur les navigateurs Chrome utilisés par leurs enfants.

contrôle parental sur Chrome

Google a également veillé à ce que le contrôle parental soit utilisé uniquement pour les enfants puisque les parents peuvent uniquement ouvrir des comptes de lien familial pour les enfants de moins de 13 ans. Cela signifie simplement que le temps passé sur internet pour les enfants adolescents ne peut pas être surveillé ou contrôlé par leurs parents, au moins pas avec Family link, sauf si vous utilisez un programme alternatif. La limite d'âge est assez parce que c'est un fait connu que les enfants deviennent plus curieux au cours de leur adolescence qui tombent dans des problèmes durant leur adolescence.

Le Family link n'est pas une mauvaise innovation de Google, mais on pense que le contrôle parental n'aurait pas dû être supprimé, du moins jusqu'à ce qu'il puisse être complètement remplacé par Family Link ou tout autre programme de contrôle parental pour chrome .

FamiSafe - Contrôle parental et filtre Web

Quand il s'agit de résoudre les problèmes de contrôle parental et de le rendre aussi facile que possible, FamiSafe s'est avéré être le logiciel absolument parfait pour le travail. Ce n'est pas seulement le meilleur pour donner aux parents le contrôle sur chaque activité de leurs enfants. il est également très facile à utiliser au simple clic de boutons.

En l'absence du contrôle parental Google Chrome, FamiSafe peut être utilisé pour capturer toutes les activités du navigateur y compris toutes les fonctionnalités qui peuvent être manquées dans le contrôle parental Google Chrome.

Il sert non seulement d'outil pour visualiser l'historique du navigateur et le contrôles du navigateur, mais il contient une multitude de fonctions et de fonctionnalités de premier ordre, dont certaines comprennent: 

Temps d'écran:

Si vous ne voulez pas que vos enfants soient distraits par leurs téléphones pendant les heures d'étude, utilisez FamiSafe. Cela vous aidera à bloquer les applications pendant ces heures pour s'assurer qu'elles se concentrent sur leur travail. De cette façon, vous pouvez également vous assurer qu'ils n'utilisent pas leurs téléphones la nuit et dorment. Ils n'auront accès aux applications bloquées qu'après la fin de la période sélectionnée. Vous pouvez choisir de définir un paramètre unique ou des paramètres récurrents quotidiens.

Temps d'écran

Géorepérage:

FamiSafe est une application de géorepérage avancée qui vous permet de géolocaliser autant d'endroits que vous le souhaitez. C'est comme une clôture géographique virtuelle invisible qui utilise le GPS pour savoir qu'est-ce que vos enfants ont visité. Vous recevrez des alertes instantanées lorsque vos enfants entrent ou sortent des endroits géolocalisés à tout moment. Cette fonctionnalité aide à empêcher les enfants de visiter des zones non désirées ou dangereuses pour leur propre sécurité, ou juste pour s'assurer qu'ils sont exactement là où ils ont dit qu'ils allaient être.

Emplacement GPS en temps réel:

Cela donne aux parents la possibilité d'identifier l'emplacement exact de leurs enfants en suivant leurs téléphones mobiles. Il conserve également un historique ou des antécédents de lieux avec l'heure et la date attachées à eux pour savoir où étaient vos enfants et quand ils étaient là. L'emplacement exact peut également être affiché sur une carte.

Localisation GPS en temps réel

Bloquer les applications:

Les applications sociales et les jeux empêchent vos enfants d'étudier ou de dormir la nuit? Vous pouvez carrément bloquer toutes ces applications avec FamiSafe sans avoir à désinstaller complètement l'application. Bloquer les applications addictives sur leurs téléphones portables peut les aider à mieux se concentrer. Maintenant, bloquez Internet et les applications sur les appareils mobiles de votre enfant depuis FamiSafe.

Bloquer les applications

Bloquer les sites Web:

Les enfants peuvent être très intuitifs et curieux d'explorer des contenus sur Internet qui pourraient être mauvais pour leur bien-être psychosocial. L'Internet est de contenu indésirable même lorsque vous ne le cherchez pas. ce contenu pourrait juste apparaître dans une annonce par exemple. Avec FamiSafe, vous pouvez décider de bloquer les sites Web connus et d'empêcher vos enfants d'accéder à des sites Web spécifiques en saisissant le site Web dans le panneau de configuration du programme. Cela empêchera automatiquement vos enfants d'accéder à ces sites Web.

Bloquer les sites Web

Historique du navigateur:

Outre le blocage de certains sites Web, vous pouvez également accéder à un historique enregistré de tous les sites visités sur l'appareil cible durant la connexion de vos enfants.

Historique du navigateur

Le contrôle parental de Google Chrome peut ne pas être disponible pour les utilisateurs mais vous disposez d'un programme de contrôle parental final tout-en-un connu sous le nom de FamiSafe. C'est facile à configurer et il a une interface conviviale. Vous pouvez essayer ce logiciel gratuitement depuis le site officiel.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Jul 17,2018 14:07 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

Google is shutting down Chrome’s parental control features

chrome parental controls

Do you know that Chrome’s Parental Control features are no more accessible? Well, don’t worry, just read the article to get information about an alternative to Chrome’s Parental Control for your kids.

Parental control is an integral and vital aspect of parenting and it has now become a point of greater concern with the advent of technology in the figure of smartphones and the internet as well. This is as the internet is a freely accessible world of endless information, and its content can be viewed by anyone with a phone and internet connection.

As a way to curb children from accessing what they shouldn’t, some browsers like Google chrome had integrated parental control features in their browsers, until recently.

So, first of all, let’s go in deep to understand the recent changes by Google Chrome Parental Controls.

Google is shutting down Chromes parental control features

In 2013, Google launched an interesting supervised users feature on its Google Chrome browser. This feature gave parents the ability to completely lock the Chrome browser on a targeted device or to block and prevent access to specified websites. It could also be used to activate the safe search feature on Google search engine to ensure the accurate filtering of Google search results to provide only contents that are safe and decent for all age range. Supervised Users also constantly keeps the historical record of all websites that have been visited on the browser.

chrome parental controls

This feature was well embraced by users, but to the utmost surprise of all, in an email sent to users in January 2018, Google has decided to deprecate the feature due to evolution in how we all use smartphones and computers.

Supervised user program has not been completely taken down, but from the 12th of January, some of its features were disabled. Parents have been unable to add new users to the program, later that month, restrictions settings on the program became impossible to modify. The supervised user program is still accessible but its parental control features have been taken down.

The new alternative provided by Google is called the Family Link Parent Control Solution. This alternative gives room for parents to create Google Accounts for their children to be managed by them to view browsing history. This feature is currently only available for use on Android devices and there are no specific details on when it will be available to desktop users.

The new replacement program for parental control in supervised users for Chrome called Family link is a parental control solution. It does have a well-designed and impressively user-friendly interface, but it does come with its own limitations. Its availability on only Android devices for now till further notice is one huge set back in the program. It has left desktop or PC users and parents with no way to control what their kids view when on a personal computer.

Family link is also available to some limited geographical locations around the world. It has been restricted to function only in New Zealand, Australia, Ireland and, the United States. This is another demerit of the new program since Chrome is one of the most used browsers around the world both for personal computers and on smartphones. This restriction would be leaving millions of users who are not in this locations in the dark without means of parental control on Chrome browsers for their kids.

parental control on Chrome

Google also made certain that the parental control would be used for kids alone since parents can only open Family link accounts for children who are under the age of 13. This simply means internet time for teenage children cannot be monitored or controlled by their parents, at least not with family Link, except an alternative program is adopted. The age limitation is quite bewailing cos it is a known fact that children get more inquisitive during their adolescence stage which happens to fall during their teenage years.

Family link is not a bad innovation by Google, but it is believed that the Parental Control should not have been taken down, at least until it could be completely replaced by Family Link or any other parental control program for chrome.

FamiSafe - Parental Controls & Web Filter

When it comes to solving parental control issues and making it as easy as it could get, FamiSafe has proven to be the absolutely perfect software for the job. It is not only the best at giving parents control over each and every activity of their children, it also makes it extremely easy at the click of a button or a few.

In the absence of Google Chrome parental controls, FamiSafe can be used to capture just every browser activity including every single feature that might be missed in Google Chrome Parental Controls.

It not only serves as a tool to view browser history and browser controls but is packed with a ton of several top-notch functions and features, some of which includes: 

Screen Time:

If you don’t want your kids to be distracted by their phones during study hours and chores, use FamiSafe. This will help you block the apps in those hours to make sure they concentrate on their work. This way, you can also make sure they don’t use their phones during the night and get sound sleep. They would only have access to the blocked apps after the time frame selected has lapsed. You can choose to make it a one-time setting or it could be daily recurring settings.

Screen Time

Geofencing:

FamiSafe is an advanced geo-fencing app that lets you geo-fence as many places as you want to. It is like a virtual invisible geographical fence that makes use of GPS to know where your children have visited. You will get instant alerts when your kids enter or leave geo-fenced places at any time. This feature helps to prevent children from visiting unwanted or unsafe areas for their own safety, or just to ensure that they are exactly where they said they were going to be.

Real-Time GPS Location:

This grants parents the ability to pinpoint the exact location of their children by tracking their mobile phones. It also keeps a track record or history of locations with time and date attached to them to know where your children were and when they were there. The exact location can also be displayed on a map.

Real-Time GPS Location

Block Apps:

So are social apps and games keeping your children from studying or sleeping at night? You can outrightly block all such apps with FamiSafe without the need to completely uninstall the app. Blocking addictive and time-consuming apps on their cell phones can help make them concentrate better. Now block Internet and Apps on your child’s mobile devices from your FamiSafe.

Block Apps

Block Websites:

Children can be very intuitive and curious to explore contents on the internet that might be unhealthy for their psychosocial well-being. The Internet is full junks even when you are not in search of them, they might just pop up in an ad. With FamiSafe, you can decide to block known websites and prevent your children from having access to specific websites by inputting the website into the control panel of the program. This will automatically prevent your children from accessing those websites.

Block Websites

Browser History:

Besides blocking certain websites, you can also have access to a recorded history of all the sites that have been visited on the targeted device and when they were visited.

Browser History

Google Chrome Parental controls might be unavailable to users, but you do have an all in one ultimate parental control program known as FamiSafe. It easy to setup and it has a user-friendly interface. You can try this software for free from its official website.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Jul 04,2018 15:11 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites