FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Contrôle parental de MTV: Comment garder vos enfants loin du mauvais contenu MTV

Contrôle parental de MTV

Populairement connu sous le nom de "Music Television", MTV appartient à Viacom et opère dans de nombreux pays à travers le monde. La chaîne de télévision est principalement regardée par les adolescents et les jeunes adultes. Cependant, il a été observé que les émissions sur MTV n'ont pas un message positif. Les chances sont que votre enfant peut également devenir accro à ces spectacles. Par conséquent, le besoin d'un contrôle parental de MTV est devenu plus évident que jamais. Dans ce guide, nous allons vous familiariser avec un contrôle parental de MTV fiable que vous pouvez utiliser.

Qu'est-ce que MTV?

Fondé en 1981, MTV existe depuis plus de trois décennies maintenant. Initialement, la chaine a commencé comme "Télévision de musique " et se concentrait sur la promotion de divers artistes de différents genres. En dehors des spectacles liés à la musique, il y avait aussi des pièces originales. Cependant, au cours de la dernière décennie, MTV a changé d'orientation.

Ces jours-ci, MTV accueille principalement toutes sortes des Reality Shows qui sont fidèlement regardés par les adolescents et les enfants du monde entier. MTV opère également dans différents domaines(comme MTV Dance, MTV Rock, etc.) qui sont plus axées sur les genres spécifiques de la musique.

Les effets négatifs de MTV sur les enfants

Si vos enfants regardent trop MTV, vous devriez être alarmé. Chaque parent qui réfléchi veut que ses enfants regardent des individus inspirants tout en grandissant. Malheureusement, MTV a été associé à la sur-glorification de la culture pop. Cela peut affecter la psychologie de vos enfants de plus de façons que vous pouvez imaginer. Voici quelques-uns des effets négatifs de MTV, ce qui rend le besoin d'un contrôle parental MTV plus important que jamais.

  • Beaucoup de vidéos musicales de nos jours ne sont pas bonnes. Si votre enfant est exposé à un contenu vulgaire ou inapproprié à un jeune âge, cela pourrait affecter son éducation.
  • Les chaînes de télévision comme MTV glorifient la culture pop actuelle et se concentrent sur les choses matérialistes. Cela peut certainement avoir un impact négatif sur le comportement de votre enfant.
  • Tout en regardant ces émissions et vidéos, votre enfant peut commencer à copier le sens vestimentaire et le comportement d'une célébrité. Cela devrait toujours être évité par n'importe quel parent.
  • Nous regardons tous les gens autour de nous tout en grandissant. Sans le contrôle parental MTV, vos enfants peuvent regarder le genre de personnes qui pourraient ne pas avoir une influence positive dans leur vie.
  • MTV accueille également de nombreuses émissions de télé-réalité qui ne donnent pas un message positif. Les spectacles comme Teen Mom, Jersey Shore, Ex on the Beach... ne devraient pas être regardés par les enfants.
  • Beaucoup d'adolescents prennent même des mesures inutiles comme imiter ces émissions de téléréalité. Par exemple, il y a quelque temps, une adolescente a été tellement influencée après avoir regardé "Teen Mom" et "16 and Pregnant" qu'elle a eu un bébé juste pour imiter la série.
  • La plupart de ces émissions de télévision sur MTV sont assez addictives. Vos enfants pourraient passer des heures à les regarder au lieu de dormir, de faire leurs devoirs ou d'accomplir leurs tâches.

Effets Négatifs de MTV sur les Enfants

Comment gérer les effets négatifs de MTV?

Après avoir appris à connaître les effets négatifs de MTV, vous devriez certainement être alarmé en tant que parent. Ne vous inquiétez pas - en prenant quelques mesures préventives (comme le contrôle parental de MTV), vous pouvez certainement faire face à ses effets négatifs. Voici quelques suggestions que les parents peuvent suivre.

  • Plus important encore, gardez un œil sur tout ce que vos enfants regardent à la télévision. Assurez-vous qu'ils ne commencent pas à suivre des émissions sur MTV ou à regarder trop de télévision.
  • Fixez des limites strictes en fonction du temps pour accéder à la télévision.
  • Outre la télévision, ils peuvent également regarder MTV sur leur smartphone (en utilisant l'application MTV). Par conséquent, vous devez vous assurer que vos enfants n'ont pas installé l'application.
  • Même si l'application MTV est installée, vous pouvez utiliser un outil de contrôle parental MTV pour bloquer l'application ou restreindre son utilisation.
  • Ayez une conversation avec vos enfants et faites-leur connaître les impacts négatifs de MTV et de la culture pop qu'elle représente.
  • Si vos enfants deviennent dépendants aux émissions MTV, vous devriez leur présenter un contenu mieux adapté à leur âge.
  • Encouragez vos enfants à lire un livre, à écrire, à peindre et à se concentrer sur des activités plus créatives que de regarder la télévision.

contrôle parental de mtv

Que peut faire un contrôle parental MTV pour vous?

Si vous recherchez un contrôle parental MTV fiable, nous vous recommandons d'essayer FamiSafe. Il peut vous aider à surveiller la façon dont vos enfants utilisent leurs smartphones à distance. La meilleure partie de FamiSafe est que vous pouvez non seulement surveiller un appareil cible, mais aussi limiter son utilisation. De cette façon, cet outil MTV de contrôle parental peut être utilisé par les parents pour s'assurer que leurs enfants ne deviennent pas dépendants à leurs smartphones.

Restreindre l'utilisation de l'appareil

Avec FamiSafe, vous pouvez facilement définir des restrictions basées sur le temps dans l'appareil cible. De cette façon, vous pouvez empêcher vos enfants d'accéder à leur téléphone (y compris l'application MTV). Cela permettra à vos enfants d'être plus productifs et de se concentrer sur d'autres choses qui sont beaucoup plus importantes.

Restreindre l'utilisation de l'appareil

Bloquer l'application MTV

Vous pouvez également utiliser FamiSafe comme contrôle parental de MTV. Accédez simplement au tableau de bord de FamiSafe et bloquez l'application MTV sur l'appareil. Vous pouvez bloquer / débloquer n'importe quelle application quand vous le souhaitez sans même accéder à l'appareil.

Bloquer n'importe quelle application à distance

Surveiller leur emplacement

En plus d'utiliser FamiSafe en tant que contrôle parental MTV, vous pouvez également accéder à ses autres fonctionnalités. Par exemple, l'outil peut surveiller l'emplacement en temps réel de vos enfants. Vous pouvez connaître leur localisation sans les appeler. Il fournit également une longue histoire de localisation de l'appareil afin que vous puissiez connaître les endroits qu'ils ont visités dans le passé. En outre, vous pouvez également définir des alertes de géolocalisation pour des notifications automatiques.

Suivez les allées et venues de vos enfants

Autres caractéristiques

Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités liées à FamiSafe. Comme il s'agit d'un outil de surveillance parental complet, vous pouvez l'utiliser pour en savoir plus sur vos enfants et leur comportement. Par exemple, en vérifiant leur historique de navigation, vous pouvez également connaître leurs doutes et leur comportement.

voir leur historique de navigation

Vous n'avez même pas besoin de jailbreaker ou d'enraciner l'appareil cible pour utiliser FamiSafe. Créer un compte FamiSafe est assez simple et gratuit. Vous pouvez surveiller l'activité de vos enfants à distance en visitant son application dédiée. Tout cela fait de FamiSafe un outil de surveillance parental indispensable. Vous pouvez également consulter son site Web pour en savoir plus sur ce contrôle parental MTV.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Jul 13,2018 21:05 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & Sites
Surveillance des enfants
Trucs & Conseils de contrôle parental

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

MTV Parental Control: How to Keep Your Kids' MTV Watching Safe

parental control mtv

Popularly known as “Music Television”, MTV is owned by Viacom and operates in numerous countries the world over. The TV channel is mostly watched by teens and young adults. Though, it has been observed that the shows on MTV do not have a positive message. Chances are that your kid can also get addicted to these shows. Therefore, the need for a parental control MTV has become more evident than ever. In this guide, we will make you familiar with a reliable MTV parental control that you can use.

What is MTV?

Founded in 1981, MTV has been around for more than 3 decades now. Initially, it started as “Music Television” and was focused on promoting various artists from different genres. Apart from music-related shows, it had some original dramas as well. Though, in the last decade, MTV has changed its focus.

These days, MTV mostly hosts all kinds of reality shows that are faithfully watched by teens and kids the world over. MTV also operates on different verticals (like MTV Dance, MTV Rock, etc.) that are more focused on the specific genres of music.

The Negative Effects of MTV on Children

If your kids watch too much MTV, then you should be alarmed. Every thoughtful parent wants their kids to look upto inspiring individuals while growing up. Sadly, MTV has been associated with the over-glorification of pop culture. This can affect the psychology of your kids in more ways than you can imagine. Here are some of the negative effects of MTV, which makes the need for a parental control MTV more important than ever.

  • A lot of music videos these days are not decent. If your child gets exposed to any vulgar or inappropriate content at an early age, then it might affect their upbringing.
  • TV channels like MTV glorify the present pop culture and focus on materialistic things. This can certainly have a negative impact on your child’s behavior as well.
  • While watching these shows and videos, your kid can start copying the dressing sense and overall behavior of a celebrity. This should always be avoided by any parent.
  • We all look up to people around us while growing up. Without MTV parental control, your kids can look upto the kind of people that might not have a positive influence in their life.
  • MTV also hosts numerous reality shows that don’t give a positive message. Shows like Teen Mom, Jersey Shore, Ex on the Beach, etc. should not be watched by kids.
  • A lot of teens even take unnecessary measures to audition for these reality shows. For instance, a while back, a teenage girl got so influenced after watching “Teen Mom” and “16 and Pregnant” that she got a baby just to audition for the show.
  • Most of these TV shows on MTV are pretty addictive. Your kids might spend hours watching them instead of sleeping, doing homework, or completing their chores.

Negative Effects of MTV on Children

How to Deal with the Negative Effects of MTV?

After getting to know the negative effects of MTV, you should certainly be alarmed as a parent. Don’t worry – by taking a few preventive measures (like parental control MTV), you can certainly deal with its negative effects. Here are some suggestions that parents can follow.

  • Most importantly, keep a check on everything that your kids watch on the television. Make sure that they don’t start following shows on MTV or watch too much television.
  • Set strict time-based limitations for them to access the television.
  • Besides television, they can also watch MTV on their smartphones (using the MTV app). Therefore, you should make sure that your kids have not installed the app.
  • Even if the MTV app is installed, you can use an MTV parental control tool to block the app or restrict its use.
  • Have a conversation with your kids and let them know about the negative impacts of MTV and the pop-culture it represents.
  • If your kids are getting addicted to MTV shows, then you should introduce them to better age-appropriate content.
  • Encourage your kids to read a book, write, paint, and focus on more creative activities than watching TV.

parental control mtv

What can an MTV Parental Control do for you?

If you are looking for a reliable MTV parental control, then we recommend trying FamiSafe. It can help you monitor the way your kids use their smartphones remotely. The best part about FamiSafe is that you can not only monitor a target device, but can also restrict its usage. In this way, this parental control MTV tool can be used by parents to ensure their kids won’t get addicted to their smartphones.

Restrict the device usage

With FamiSafe, you can easily set time-based restrictions on the target device. In this way, you can stop your kids from accessing their phone (including the MTV app). This will let your kids be more productive and focus on other things that are far more important.

Restrict the device usage

Block the MTV app

You can also use FamiSafe as an MTV parental control as well. Simply head to FamiSafe’s dashboard and block the MTV app on the device. You can block/unblock any app whenever you want without even accessing the device.

Block any app remotely

Monitor their location

Besides using FamiSafe as a parental control MTV, you can access its other features as well. For instance, the tool can monitor the real-time location of your kids. You can know about their whereabouts without calling them. It also provides an extensive location history of the device so that you can know about the places they have visited in the past. Furthermore, you can also set geo-fencing alerts for automatic check-in and check-out notifications.

Track the whereabouts of your kids

Other features

There are plenty of other features that are related to FamiSafe. Since it is a complete parental monitoring tool, you can use it to know more about your kids and their behavior. For instance, by checking their browsing history, you can know about their doubts and behavior as well.

view their browsing history

You don’t even need to jailbreak or root the target device to use FamiSafe. Setting up a FamiSafe account is pretty easy and free. You can monitor the activity of your kids remotely by visiting its dedicated app. All of this makes FamiSafe a must-have parental monitoring tool. You can head to its website to know more about this MTV parental control as well.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Jul 04,2018 10:00 am
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites