FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Avis sur le contrôle parental SafeKiddo - Avantages, inconvénients et alternativ

FamiSafe Alternative

Un smartphone ou une tablette que presque tous les enfants ont est une fenêtre sur un monde virtuel énorme et attrayant. Cependant, Internet n’est pas un lieu inoffensif. Si vous voulez protéger vos enfants mineurs contre les informations nuisibles et limiter le temps passé sur les jeux ou sur le net, vous devriez certainement utiliser les applications de contrôle parental.

Avis sur le contrôle parental SafeKiddo - Avantages, inconvénients et alternatives

Application de contrôle parental SafeKiddo

SafeKiddo est une application de contrôle parental populaire connue pour son puissant ensemble de fonctionnalités. Avec ce logiciel, vous pouvez surveiller à distance l'appareil d'un enfant et afficher l'historique du navigateur sur un téléphone ou tablette du parent. En outre, vous pouvez définir des intervalles de temps pendant lesquels vos enfants sont autorisés à se connecter en ligne. L'heure peut être réglée individuellement pour chaque jour de la semaine.

SafeKiddo classe le contenu Web en fonction de l'âge de l'enfant. Les parents peuvent choisir parmi les catégories disponibles qui fonctionnent comme un filtre pour bloquer les sites Web inappropriés pour l'âge. De plus, les adultes, à leur discrétion, ont la possibilité de mettre en liste noire certains sites Web, même ceux qui ne contiennent pas de contenu indésirable.

Si les enfants ont besoin d'accéder à une ressource Web interdite, ils peuvent demander une demande. Les parents, s’ils le souhaitent, peuvent débloquer un tel site. Outre les sites Web, vous pouvez également interdire certaines requêtes et phrases de recherche.

Les applications actuellement installées sur le téléphone d'un enfant peuvent également être contrôlées par le parent. Avec une fonctionnalité d'accès sécurisé, les enfants peuvent uniquement voir les applications approuvées sur un écran de leur appareil. Si cette fonction n'est pas active, lorsqu'un enfant tente d'accéder à des applications bloquées, SafeKiddo nécessitera un mot de passe.

Le logiciel collecte également des statistiques et fournit divers rapports montrant l'activité des enfants sur le réseau (par exemple: les catégories des sites Web visités, le temps passé sur Internet, les pages bloquées...etc.).

Caractéristiques de SafeKiddo:

  • Navigation sécurisée dans tous les navigateurs populaires.
  • Paramètres individuels pour le blocage des sites Web (listes en noir et blanc).
  • Limiter le temps d'accès à Internet (avec la possibilité de créer des horaires pour chaque jour de la semaine).
  • Contrôle à distance des paramètres et des règles (à partir d'un smartphone pour adulte).
  • Les parents peuvent définir l'heure à laquelle un appareil est autorisé à être utilisé.
  • Rapports sur l'activité d'un enfant sur le réseau (heure et contenu des sites Web visités, requêtes de recherche...etc.).
  • Possibilité d'autoriser ou d'interdire l'accès à certains contenus en temps réel.
  • Les parents peuvent cacher des applications qui ne sont pas destinées aux enfants.
  • Vous pouvez définir des heures lorsque les applications sont disponibles et les bloquer le reste du temps.

Avantages:

  • Les parents peuvent garder les sites Web dangereux et les applications fastidieuses loin de leurs enfants;
  • Disponible sur les téléphones portables et les tablettes avec les systèmes d'exploitation iOS et Android. Vous pouvez télécharger SafeKiddo depuis App Store et Google Play.
  • L'application est très facile à utiliser et à configurer grâce à l'interface intuitive.
  • SafeKiddo de contrôle parental permet de gérer les appareils de plusieurs enfants en utilisant des règles individuelles pour chacun d'eux.

Les inconvénients:

  • Manque de fonctions permettant de surveiller vos enfants en temps réel
  • L'absence d'un tracker de localisation.

Prix et plans

SafeKiddo propose 3 plans tarifaires qui varient en fonction du nombre d'appareils que vous souhaitez utiliser:

Le plan d'abonnement enfant vous coûtera 5,95€ par trimestre ou 19,95€ si vous achetez un forfait d'un an. Avec ce plan, vous pouvez surveiller 2 appareils.

Le plan familial permet de garder la trace de 5 appareils au maximum. Le prix du trimestre est de 14,95€ ou 49,95€ si vous achetez une souscription annuelle.

Le plan familial + abonnement coûte 29,95€ par trimestre ou 99,95€ par an. Ce plan permet de surveiller jusqu'à 15 appareils.

Vous pouvez également tester SafeKiddo gratuitement avec sa version d'évaluation de 14 jours.

Caractéristiques manquantes dans le contrôle parental SafeKiddo

Malgré les fonctionnalités impressionnantes, certaines fonctionnalités manquent à SafeKiddo. Par exemple, vous pouvez garder un œil et contrôler ce que vos enfants font en ligne avec leur téléphone mais vous ne pouvez pas surveiller leur emplacement. Heureusement, il existe une application de contrôle parental qui combine des fonctions de surveillance avec la possibilité de localiser un enfant. Cette application est FamiSafe.

Sa fonction de suivi de la localisation est un outil utile pour les parents qui veulent toujours savoir où sont leurs enfants. Vous pouvez obtenir des informations en temps réel sur l'emplacement d'un téléphone ainsi que l'historique des lieux visités par le passé.

Les parents sont également en mesure de définir des limites géographiques et de les suivre. Établissez des limites autour des zones qui ne sont pas souhaitables pour la visite et recevez des notifications chaque fois qu'un enfant les approche. De plus, vous pouvez géolocaliser les endroits que vos enfants fréquentent régulièrement (maison, école, aire de jeux...etc.) et recevoir des notes lorsqu'ils entrent et sortent de ces zones.

Enfin, avec FamiSafe vous êtes autorisés à combiner la fonction de suivi de l’emplacement avec d’autres fonctionnalités pour étendre les fonctionnalités de l’application. Vous pouvez configurer FamiSafe pour bloquer l'accès à des applications et sites Web spécifiques lorsque votre enfant se trouve dans un endroit particulier. Par exemple, chaque fois que votre enfant est à l'école, vous pouvez interdire les évaluations sur les applications de réseaux sociaux ou les sites Web divertissants. Dès qu'il quitte un tel lieu, l'accès sera rétabli.

FamiSafe - La meilleure alternative du contrôle parental SafeKiddo

FamiSafe est une application de contrôle parental qui permet aux adultes de surveiller leurs enfants et de contrôler leurs actions sur Internet et dans le monde réel. Vous pouvez automatiser entièrement son travail grâce à des paramètres qui autorisent et refusent l'accès à un téléphone et à ses fonctions en fonction de l'heure et de l'emplacement d'un enfant. Vous n'avez pas à suivre toutes les étapes de vos petits pour savoir qu'ils sont en sécurité. Chaque fois que votre fils ou votre fille veut accéder à des applications ou regarder du contenu que vous n'approuvez pas ou que vous ne visitez pas les lieux auxquels il ne devrait pas s'approcher, vous recevrez un message sur votre appareil.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe pour iphone contrôle parental famisafe pour android
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Grâce à la fonction de localisation en temps réel, vous pouvez voir où se trouve votre enfant pour le moment. Vous pouvez rapidement rappeler à votre petit de rester à l'écart des zones à risque. Cette fonctionnalité montre également le niveau responsabilité d’un enfant.

La fonctionnalité d' historique de localisation vous permet de savoir quels endroits votre enfant a fréquenté par le passé. Vous pouvez vérifier les endroits que votre fils ou votre fille a tendance à visiter régulièrement et voir combien de temps il y passe.

historique de localisation

Si vous remarquez que vos enfants visitent des zones dangereuses, vous pouvez définir une fonction de géolocalisation. Cela permet de mettre fin à un endroit dans lequel vous vivez où il y'a des zones autorisées et interdites de visite. FamiSafe vous avertira chaque fois que les enfants traversent les limites des zones réglementées. En plus de cela, vous pouvez suivre le temps où vos enfants entrent et sortent de la maison, de l'école, des centres commerciaux, des maisons d'amis et d'autres endroits que vous pouvez voir sur la carte.

caractéristique de géorepérage

Le Blocage d'appplication permet de définir vos propres règles lorsque vos enfants sont autorisés (et non autorisés) à utiliser des applications installées sur leurs téléphones. Vous pouvez déterminer les moments où les applications seront bloquées (par exemple, pendant les cours ou le soir) pour éviter q'ils deviennent accros et gaspillent leur temps libre et l'utiliser dans des activités plus importantes. Chaque fois que votre enfant souhaite ouvrir une application bloquée, FamiSafe envoie une notification sur votre appareil.

Un moniteur d'utilisation des applications vous permettra de savoir quelles applications votre enfant utilise fréquemment, quand il y accède et combien de temps il consomme.

Filtre web peut vous aider à bloquer les sites Web présentant un contenu préjudiciable qui ne sont pas destinés aux yeux des enfants (tels que les sites pornographiques, les jeux d'argent, les rencontres, la propagande ou les photos choquantes). FamiSafe conserve une base de données massive de sites Web répartis en plusieurs catégories. Vous pouvez bloquer une catégorie ou une liste noire de sites particuliers par leurs noms de domaine.

filtre de web

La fonction de l'historique du navigateur vous aidera à comprendre les habitudes de navigation de vos enfants. Vous pouvez voir à quelle heure vos enfants ont tendance à surfer sur Internet, quels sites ils ouvrent, quelles pages spécifiques ils consultent et combien de temps ils passent. Ces informations peuvent être utilisées pour bloquer les ressources Web et les sites que vous craignez.

La fonction de contrôle du temps d'écran est conçue pour empêcher la dépendance au téléphone. Avec son aide, vous pouvez définir des règles lorsque l’accès au téléphone n’est pas autorisé (cela peut être pour un moment ou un lieu particulier). Chaque jour de la semaine peut avoir des paramètres individuels. La fonction du temps de l’écran génère également des rapports d’activité pour montrer combien vos enfants utilisent leurs appareils.

La fonction du Planning intelligent vous donne plus de contrôle sur le téléphone de votre enfant. Elle permet de combiner des fonctionnalités individuelles pour améliorer les performances générales. Par exemple, vous pouvez utiliser des fonctions spécifiques (par exemple, le bloqueur d’applications ou le filtre Web) avec la géolocalisation. Ainsi, les sites Web et les applications seront bloqués lorsque votre enfant se trouve dans des zones spécifiées.

Le monde virtuel n'est pas un endroit où les enfants peuvent surfer sans surveillance. Si vous souhaitez protéger les enfants de l’influence négative des contenus inappropriés selon l’âge et empêcher une dépendance au téléphone, les applications de contrôle parental deviendront votre meilleure aide. Avec FamiSafe, vous saurez toujours ce que vos enfants font sur leurs téléphones. En outre, vous pouvez suivre leurs mouvements dans le monde réel et empêcher les tentatives de visite des lieux dangereux. Si vous recherchez la meilleure application de contrôle parental sur le marché, ne cherchez plus. Téléchargez simplement FamiSafe depuis l'App Store ou Google Play et obtenez toutes ses excellentes fonctionnalités gratuitement pendant une période d'essai. Une fois que vous avez testé FamiSafe, vous ne voudrez plus recourir à aucun autre logiciel de surveillance.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 06,2018 9:51 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

SafeKiddo Parental Control Review - Pros, Cons and Alternative

FamiSafe Alternative

A smartphone or tablet, which almost every child has, is a window into a huge, attractive and enticing virtual world. However, the Internet is not an innocuous place. If you want to protect your underage children from harmful information as well as limit the time they spend on gaming or on the net, you should most definitely use parental control apps.

SafeKiddo Parental Control Review - Pros, Cons and Alternative

SafeKiddo Parental Control App

SafeKiddo is a popular parental control app known for its powerful feature set. With this software, you can remotely monitor a child's device and view browser history on a parent phone or tablet. Also, you are able to set time intervals in which your kids are allowed to go online. The time can be set individually for each day of the week.

SafeKiddo ranks web content based on a child's age. Parents can choose from available categories that work as a filter to block age-inappropriate websites. Also, adults at their discretion have the ability to blacklist particular websites, even those that don’t carry undesirable content.

If kids need to access a prohibited web resource they can ask for a request. Parents, if they are willing to, are able to unblock such a site. Besides websites, you can also ban certain search queries and phrases.

Apps that are currently installed on a child’s phone can also be controlled by the parent. With a Secure Access feature, kids can only see approved apps on a screen of their device. If this function is not active, when a child tries to access blocked apps, SafeKiddo will require entering a password.

The software also collects statistics and provides various reports showing kids' activity on the network (for example, the categories of visited websites, time spent on the Internet, blocked pages, etc.).

SafeKiddo Features:

  • Safe surfing in all popular browsers.
  • Individual settings for website blocking (black and white lists).
  • Restrict time of access to the Internet (with a possibility to create schedules for each day of the week).
  • Remote control of settings and rules (from an adult smartphone).
  • Parents can set time when a device is allowed to be used.
  • Reports on a child’s activity on the network (the time and content of websites he/she visited, search queries, etc.).
  • Ability to permit or forbid access to certain content in real time.
  • Parents are able to hide apps that are not intended for children.
  • You can set hours when apps are available and block them the rest of time.

Pros:

  • Parents can keep unsafe websites and time-consuming apps away from their kids;
  • Available on cell phones and tablets with iOS and Android operating systems. You can download SafeKiddo from the App Store and Google Play.
  • The app is very easy to use and configure thanks to the intuitive interface.
  • SafeKiddo Parental Control provides the ability to manage devices of several children, using individual rules for each of them.

Cons:

  • Lack of functions allowing monitoring your kids in real time;
  • The absence of a location tracker.

Prices and Plans

SafeKiddo offers 3 tariff plans that vary depending on the number of devices you want to use:

Child subscription plan will cost you €5.95 per quarter or €19.95 if you purchase a 1-year plan. With this plan, you can monitor 2 devices.

Family plan allows keeping track of up to 5 devices. The quarter price is €14.95 or €49.95 if you buy an annual subscription.

Family+ subscription costs €29.95 per quarter or €99.95 per year. This plan allows monitoring up to 15 devices.

You can also test SafeKiddo for free with its 14-days trial version.

Features SafeKiddo Parental Control is Missing

Despite the impressive functionality, there are some features SafeKiddo lacks. For example, you are able to keep an eye and control what your children do online with their phones but you can’t monitor their locations. Luckily, there is a parental control app that combines monitoring functions with the possibility to locate a child. This app is FamiSafe.

Its location tracking function is a useful tool for parents who want to always be aware of where their kids are. You can get real-time information about a phone’s location as well as a history of places visited in the past.

Parents are also able to set geo-fences and keep track of them. Establish boundaries around areas that are unwanted for visiting and receive notifications whenever a child approaches them. Additionally, you can geo-fence places your kids attend regularly (home, school, playground, etc.) and receive notes when they enter and leave these areas.

Finally, with FamiSafe, you are allowed to combine location tracking function with other features to expand the app’s capabilities. You can configure FamiSafe to block access to specific apps and websites when your kid is in a particular place. For example, whenever your child is at school you can forbid asses to social media apps or entertaining websites. As soon as he or she leaves such a place, the access will be restored.

FamiSafe - The Best Alternative to SafeKiddo Parental Control

FamiSafe is a parental control application that allows adults to monitor their children and control their actions both on the Internet and in the real world. You can fully automate its work thanks to settings that grant and deny access to a phone and its functions depending on the time and location of a child. You don’t have to follow every step of your little ones to know that they are safe. Every time your son or daughter wants to access apps or watch content that you don’t approve or visit places they shouldn’t approach, you will receive a message on your device.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Thanks to the real-time location function you are able to see where your child is at the moment. You can quickly remind your little one to stay away from risky zones. This feature also demonstrates a kid’s phone charge level.

Location history functionality lets you know what places your child attended in the past. You can check places your son or daughter tends to visit regularly and see how much time he or she spends there.

location history

If you notice that your children visit dangerous areas you can set a geo-fencing feature. It allows breaking a place you live in into zones allowed and forbidden to visit. FamiSafe will warn you every time kids cross the boundaries of restricted areas. Besides this, you can track time when your children enter and leave home, school, malls, friends’ houses, and other places you can mark on a map.

geofences feature

App Blocker allows setting your own rules on when your kids are allowed (and not allowed) to use apps installed on their phones. You can determine times when apps will be blocked (for example, during school lessons or in the evening) to prevent addictions and free time for more important activities. Every time your kid wants to open a blocked app FamiSafe will send a notification on your device.

An app usage monitor will let you know what apps your child uses frequently, when he or she accesses them, and how much time they consume.

Web Filter can help you block websites with harmful content that are not intended for children’s eyes (such as sites with pornography, gambling, dating, propaganda, or with shocking photographs). FamiSafe keeps a massive database of websites broken down into several categories. You can block a whole category or blacklist particular sites by their domain names.

web filter

Browser history feature will help you understand what browsing habits your children have. You can see what time your kids tend to surf the net, what sites they open, what specific pages they go to, and how much time they spend. This information can be used to block time-consuming web resources and sites you frown on.

Screen time control function is designed to prevent phone addiction. With its help, you can set up rules on when phone access is not allowed (this can be particular time or place). Each day of the week can have individual settings. The screen time feature will also generate activity reports to show how much your children use their devices.

Smart Schedule function gives you more control over your child’s phone. It allows combining individual features to enhance general performance. For instance, you can use specific functions (for instance, the app blocker or web filter) together with geo-fencing. Thus, websites and apps will be blocked when your child is located within specified areas.

The virtual world is not a place where children can wander unattended. If you want to protect kids from the negative influence of age-inappropriate content and prevent a phone addiction, parental control applications will become your best aid. With FamiSafe, you will always know what your children do on their phones. Also, you can track their movements in the real world and prevent attempts to visit unsafe places. If you are looking for the best parental control app on the market then look no more. Just download FamiSafe from the App Store or Google Play and get all its excellent features for free within a trial period. Once you test out FamiSafe you will never want to resort to any other monitoring software.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 29,2018 11:31 am
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative