FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment bloquer l'application Facebook sur le téléphone portable?

application facebook bloqueur

Facebook est devenu le nouveau mode de vie des jeunes. Il s'agissait d'une plate-forme universitaire où les enseignants affichaient des devoirs pour les étudiants. Maintenant, il est devenu une partie universelle de notre culture et de notre société. Il est devenu le moyen le plus pratique de communiquer avec la famille et les amis.

Cependant, Facebook pose également un risque énorme en particulier pour les adolescents et les pré-adolescents. À leur âge, ils débordent de curiosité. Ils sont manifestement impulsifs et manquent de bonnes capacités de décision en tant qu’adultes. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils se comportent comme des adultes et en tant que parents, vous devez les guider tout au long de leur adolescence.

Facebook est un vaste réseau social composé de diverses applications appelées applications Facebook. L'application Facebook n'est pas simplement une plate-forme de réseau social, Elle assimile le fil d'actualité de Facebook, les notifications, les jeux et diverses autres fonctionnalités pour capter l'intérêt des utilisateurs.

Comment bloquer l'application Facebook sur le téléphone portable?

Raisons du blocage des applications Facebook

L'exposition à des applications Facebook est absolument inutile et risquée pour votre enfant. En connaissant les différents dangers de ces applications, vous installerez sûrement l'application de blocage de Facebook sur le mobile de votre enfant.

  • Profil public:Facebook crée par défaut un profil public. Tout ce qui est affiché en ligne que ce soit la photo de profil ou tout autre message est accessible à toute la masse et reste dans le cyberespace pour toujours. Les images peuvent être photographiées et réutilisées et c'est très mortel car toute image avec des vêtements peu volumineux peut être utilisée pour de la pornographie des enfants.
  • Devenir accro aux j'aime:Avec le désir ardent d'obtenir plus de j'aime, les enfants publient parfois des images et des commentaires contraires à l'éthique. Il est très difficile de contrôler la tentation de la popularité et dès son plus jeune âge, il est facile de se détourner.
  • Sécurité: Selon Facebook, l'inscription à 13 ans est formidable et la création d'un compte contenant de fausses informations est contraire à leur règle. Mais ont-ils un chèque? Quelle est la gouvernance qu'ils suivent pour s'assurer que les données de profil sont vraies et justes? Rien! Imaginez donc la quantité de danger auquel votre enfant s'expose en accédant à ce portail. Il est accessible à l'énorme masse de personnes dont la véritable identité est cachée. De plus, 13 ans est encore un âge très naissant et les enfants de cet âge ne sont pas toujours en mesure de déchiffrer entre le bien et le mal.
  • Nombre énorme d'amis: Pour les enfants, une liste énorme d'amis agit comme un badge de popularité! Cela leur donne un avantage sur les autres. De ce fait, ils ont tendance à accepter des personnes aléatoires sans familiarité avec leurs amis. Voulez-vous que votre jeune enfant discute avec des personnes inconnues et avec des personnes plus âgées? Vous pensez plus de deux fois quand vous devez les envoyer avec des enfants plus âgés alors comment pouvez-vous leur permettre de discuter avec des personnes inconnus?
  • Les intrus: Permettez-vous à un inconnu d'entrer dans votre maison? Grâce à Facebook, ils entrent dans la vie de votre enfant. Chaque fois que votre enfant publie à propos de son emplacement actuel, il se rend vulnérable. Les gens ont tendance à discuter comme des jeunes et après avoir gagné la confiance des enfants, ils les invitent à les rencontrer. De nombreux incidents se sont produits partout dans le monde car de nombreux criminels aussi meurtriers se retrouvent sur Facebook attendant une proie.
  • Implications futures: Sachant que les adolescents passent une grande partie de leur temps sur Facebook, de nombreux collèges et fournisseurs de bourses ont commencé à s'y référer pour vérifier le profil du candidat. Comme les enfants ne comprennent pas les implications, vous devrez leur faire croire que leurs messages et commentaires sont visibles par tous y compris les aînés de la famille, les autorités scolaires et les enseignants.

Comment bloquer les applications Facebook?

Après avoir pris connaissance des dangers de Facebook, si vous souhaitez interdire à votre enfant de les utiliser, suivez les étapes simples depuis son téléphone portable:

1. Aller aux paramètres de votre mobile

Comment bloquer l'application Facebook sur le téléphone portable?

2. Cliquez sur Paramètres généraux

Comment bloquer l'application Facebook sur le téléphone portable?

3. Faites défiler jusqu'à "Restrictions"

Comment bloquer l'application Facebook sur le téléphone portable?

4. En cliquant sur "Restrictions", vous serez invité à donner un code d'accès de 4 chiffres.

Comment bloquer l'application Facebook sur le téléphone portable?

5. Si vous accédez à ce paramètre pour la première fois, créez un mot de passe ou utilisez le code créé précédent. Ensuite, faites défiler jusqu'à «Installer les applications» et faites glisser.

Comment bloquer l'application Facebook sur le téléphone portable?

Une fois que vous faites cela, votre enfant ne pourra pas télécharger Facebook sur son téléphone. S'il est déjà téléchargé, désinstallez-le avant de suivre les étapes ci-dessus. De cette façon, il ne sera pas réinstallé à nouveau.

Cependant, en utilisant les étapes simples ci-dessus, vous pourrez bloquer l'application sur son téléphone mais vous pourrez toujours l'utiliser depuis le navigateur Web. Il est donc préférable d'installer une application de blocage Facebook dans le système accessible à votre enfant.

Application de contrôle parental

Il existe de nombreuses applications de blocage Facebook sur le marché. Ces applications, appelées aussi applications de contrôle parental empêchent votre enfant d'utiliser les sites de réseaux sociaux et l'aident à avoir des bonnes habitudes d'utilisation du téléphone. En installant l'une de ces applications, vous pourrez connaître les activités mobiles de votre enfant et le protéger des prédateurs.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe pour iphone contrôle parental famisafe pour android
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Certaines fonctionnalités des applications de contrôle parental:

1. La fonctionnalité de surveillance des applications surveille le temps que les enfants passent sur Facebook. Elle fournit le rapport détaillé des applications utilisées par votre enfant et la durée passée sur chaque application. Vous pouvez bloquer Facebook avec les autres applications dérangeantes sur son mobile pendant les heures de cours ou à l’école.

téléphone activé

2. Il prépare un rapport basé sur la tendance de navigation Web de l'enfant. Ainsi, vous pourrez connaître l'utilisation d'Internet de votre enfant. Si votre enfant tente d'accéder à Facebook à partir du navigateur Web, vous en serez informé et pourrez le bloquer. Vous pouvez bloquer d'autres sites Web en fonction du contenu de la page Web.

filtre web

3. Pour assurer la sécurité de votre enfant lorsqu'il n'est pas à la maison, suivez-le à l'aide de l'outil de localisation. Si vous manquez de vérifier l’emplacement en temps réel, vous pouvez vous référer à l’historique des lieux et savoir où il se trouve.

Contrôle parental FamiSafe

4. Observez le temps d'utilisation de l'écran et si vous ressentez le besoin de verrouiller l'écran, faites-le à distance. Les enfants deviennent parfois dépendants à leur téléphone et ne dorment pas tôt. Définissez une minuterie de verrouillage de l'écran pour vous assurer qu'il ne l'utilise pas pendant les heures de travail.

Limite de temps de l'écran

Ces applications sont livrées avec des options de personnalisation. Choisissez donc les paramètres en fonction de l'âge de votre enfant et de vos besoins. La fonction de contrôle à distance vous permettra de contrôler ses habitudes mobiles même lorsque vous n'êtes pas physiquement autour de lui.

Restreindre les enfants à utiliser Facebook ne suffira pas. En tant que parents, vous devez parler à votre enfant et lui expliquer les dangers des réseaux sociaux. Les enfants d'aujourd'hui maîtrisent assez bien la technologie et s'ils pensent que vous les obligez à utiliser le bloqueur de Facebook ou les applications de contrôle parental sur leur mobile, ils essaieront de continuer leurs activités à partir d'un autre ordinateur portable ou de bureau. Par conséquent, la meilleure solution est la communication.

Ils devraient savoir que vous leur faites confiance. C'est juste que vous voulez être prudent et protéger votre enfant contre les dangers imprévus. Faites-les connaître les différents incidents dans le monde entier.

Votre enfant devrait se sentir en confiance sous votre surveillance. Si vous installez des applications de contrôle parental comme Famisafe, votre enfant saura qu'il est sous protection et les chances de tomber en danger seront rare. Ils peuvent naviguer sur Internet avec un esprit sans tension et vous serez également libre de stress.

Alors, téléchargez et installez FamiSafe dans votre mobile et celui de votre enfant à partir de Play Store ou App Store. FamiSafe offre une période d'essai de trois jours. Vous pouvez le télécharger et vous familiariser avec toutes les fonctionnalités pendant cette période. Après cela, continuez à l'utiliser pour un abonnement mensuel de 9,99$ seulement.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 31,2018 9:59 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How to Block Facebook App on Cell Phone?

facebook blocker app

Facebook has become the new way of life for youngsters. It had started as a college platform where teachers used to post assignments for students. But, now it has become a universal part of our culture and society. It has become the most convenient way to connect with family and friends.

However, Facebook also poses massive risk especially for teenagers and pre-teenagers. At their age, they are brimming with curiosity. They are but obvious impulsive and lack good decision-making skills as adults. You cannot expect them to behave liked adults and thus as parents, it’s your responsibility to guide them through their teenage years.

Facebook is an extensive social media framework consisting of various apps known as Facebook apps. Facebook Apps is not just a social networking platform; it assimilates Facebook's News Feed, Notifications, Games and various other features to grab the interest of the users.

How to Block Facebook App on Cell Phone?

Reasons for blocking Facebook Apps

Exposure to Facebook apps is absolutely unnecessary and risky for your child. Knowing about the various dangers of these apps, you will surely install the Facebook blocker app in your child’s mobile.

  • Public profile. Facebook by default creates a public profile. Anything that is posted online, whether it’s the profile picture or any message is accessible to the entire mass, and it stays in the cyberspace forever. Images can be photoshopped and reused, and it is very deadly because any image with scanty clothes can be used for child pornography.
  • The craze for likes. With the ardent wish of getting more likes, kids at times posts pictures and comments which are unethical. It is very hard to control the temptation of popularity, and at a tender age, it is easy to be swayed off.
  • Security. According to Facebook, signing up before 13 is formidable and creating an account with false information is against their rule. But, do they have a check? What is the governance that they follow to ensure that the profile data is true and just? Nothing! So, just imagine the amount of danger your child is exposing himself to, by accessing this portal. He is reachable to the huge mass of people whose true identity is hidden. Moreover, 13 years is a still a very nascent age and kids at this age is not always in a condition to decipher between the good and the bad.
  • Status quo. For kids, a huge friend lists acts as a badge of popularity! It gives them an edge over the others. Due to this, they tend to accept random people without familiarity as friends. Would you want your young child to chat with unknown people and with people older than them? You think more than twice when you have to send them out on with older kids then how can you allow them to chat with ambiguous people?
  • Trespassers. Will you allow an unknown person to enter your house? Through Facebook, they enter into your child’s life. Every time your child posts ‘check in’ or about his current location, he makes himself vulnerable. People tend to chat like youngsters and after gaining the confidence of the kids, they invite them for meeting. A lot of incidents have taken place all over the world because there are many such deadly criminals hanging out in Facebook, awaiting a prey.
  • Future implications. Knowing that teenagers spend a lot of their time on Facebook, many colleges and scholarship providers have started referring to it to check the profile of the applicant. As kids fail to understand the implications, you will have to make them think that their posts and comments are visible to everyone including the elders of the family, school authorities and teachers.

How to block Facebook apps?

After knowing the perils of Facebook, if you want to forbid your child from using the same, follow the simple steps in his mobile:

1. Go to settings of your mobile

How to Block Facebook App on Cell Phone?

2. Click on General Settings

How to Block Facebook App on Cell Phone?

3. Scroll down to Restrictions

How to Block Facebook App on Cell Phone?

4. On clicking on ‘Restrictions’, you will be prompted to give a 4 digit passcode.

How to Block Facebook App on Cell Phone?

5. If you are accessing this setting for the 1st time, create a passcode, or use the passcode created earlier. Then scroll down to ‘Installing Apps’ and slide it off.

How to Block Facebook App on Cell Phone?

Once you do this, your kid will not be able to download Facebook on his mobile. In case it is already downloaded, uninstall it before following the above steps. This way he will not be reinstall it again.

However, using the above simple steps will let you block the app in his mobile, but he will still be able to use it from the web browser. So, it’s best to install a Facebook blocker app in the system accessed by your child.

Parental Control App

There are many Facebook blocker apps on the market. These apps, known as parental control apps, restrict your child from using the social networking sites and help him to inculcate good mobile usage habits. By installing one of such apps, you will be able to know your kid’s mobile activities and keep him safe from predators.

Some features of parental control apps:

1. The app monitoring feature, monitors the amount of time kids spend on Facebook. It gives the detailed report of the apps used by him, and the duration spend on each app. You can block Facebook along with the other disturbing apps in his mobile, during school or homework times.

2. It prepares a report based on the web browsing trend of the child. Thus, you will know the internet usage of your kid. If your child tries to access Facebook from the web browser, you will be notified about it and can block it. You can block other websites, based on the content of the webpage.

3. Monitor the text messages and call logs of his mobile. In case you sense any danger from any number, you can block him. Whenever your child will try to contact a blocked person, you will be alerted.

4. To ensure the safety of your child when he is not at home, keep track of him using the location tracker. In case you miss to check the real time location, you can refer to the location history and know all his whereabouts.

5. Observe his screen time usage and if you feel the need to lock the screen, do it remotely. Kids at times get addicted to mobile and sneak it into their bed. Set a screen lock timer to ensure he doesn’t use it during bed times of homework times.

These apps come with customization options, so choose the settings as per the age of your child and requirement. Remote control feature will let you control his mobile-habits even when you are not physically around him.

Forcefully restricting kids from using Facebook will not suffice your problem. As parents, you need to talk to your child and explain to them about the hazards of social networking.Today’s kids are reasonably tech savvy and if they think that you are forcing them to use Facebook blocker or the parental control apps in their mobile, they will try to continue with their activities from some other mobile or desktop. Therefore the best solution is communication.

They should know that you trust them; it’s just that you want to be cautious and protect your child from the unforeseen dangers. Make them aware of the various incidents all over the world.

You kid should feel confident under your monitoring. If you install parental control apps like Famisafe, your kid will know that he is under protection and the chances of landing up in trouble are bleak. They can browse the internet with a tension free mind and you will also stressfree.

So, download and install FamiSafe in your and your child’s mobile from Play Store or App Store. To know more about the product, visit the website. FamiSafe offers three day’s trial period. You can download it and get familiar with all the features during this time. Post that, continue using it at a monthly membership of $9.99.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 14:08 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites