FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment bloquer les messages texto sur Android

bloquer les messages texto sur Android

Nous voulons toujours rester en contact avec nos amis et notre famille, c’est pourquoi notre téléphone est toujours à portée de main. Malheureusement, des messages parfois inattendus provenant de numéros inconnus peuvent causer beaucoup d'inconvénients et d'anxiété. Cela peut être une publicité inoffensive mais ennuyeuse ou des messages beaucoup plus dangereux des fraudeurs. Les enfants sont particulièrement sensibles aux publicités flashy et peuvent facilement être victimes de phishing. Heureusement, vous pouvez les protéger contre les arnaqueurs et les fraudes en installant une application de blocage de textos pour Android.

comment bloquer les messages texto sur Android

Comment bloquer les messages texto sur vos appareils sans applications tierces

Il existe de nombreux modèles de téléphones exécutant le système d’exploitation Android et chaque périphérique possède son propre messager texte installé par défaut. Il est presque impossible de décrire une méthode de blocage des messages pour tous les gadgets. Par conséquent, j'ai pris pour base une application de messagerie stockée sur les téléphones Android Pixel/Nexus, appelée Messages Android. Il existe deux manières de bloquer les messages indésirables :

1. Comment bloquer un numéro d'un message

Si vous avez déjà reçu un SMS d'un contact particulier, vous devez ouvrir les messages Android et sélectionner un fil avec cette personne. Puis appuyez sur le menu dans le coin droit (les trois points) et sélectionnez "Personnes et options". Choisissez une option "Bloquer xxx-xxxxxxxx". Vous verrez une fenêtre pop-up vous demandant de confirmer que vous souhaitez bloquer ce numéro. Appuyez sur "Bloquer" si vous ne souhaitez plus recevoir d'appels et de messages d'un numéro sélectionné.

2. Comment bloquer manuellement un numéro

Cette méthode fonctionne s'il n'y a aucun message d'une personne spécifique sur votre téléphone. Vous devrez ajouter manuellement un numéro que vous souhaitez bloquer.

  

Veuillez ouvrir l'application Messages Android et appuyer sur trois points dans le coin droit. Veuillez choisir "Contacts bloqués" dans le menu déroulant. Veuillez appuyer sur “Ajouter un numéro” et saisir un numéro que vous souhaitez bloquer. Après cela, cliquer simplement sur "Bloquer". Ça c'est fait. A partir de maintenant, les messages de ce numéro ne vous dérangeront plus.

Les meilleures applications de blocage de textos pour Android

Les propriétaires d'iPhone peuvent se protéger du spam par SMS en utilisant les paramètres standard du téléphone. Les utilisateurs d'Android devront recourir aux logiciels tiers. Voici les meilleures applications de blocage de messages texte qui vous aideront à vous débarrasser en permanence du spam et des messages indésirables.

1. ISY Block

comment bloquer les messages texto sur Android

Le menu principal de l'application est similaire à une liste de contacts. Après avoir sélectionné un contact, vous verrez une fenêtre contextuelle dans laquelle vous pourrez configurer les appels et le blocage des SMS. Les utilisateurs bannis sont mis en évidence avec un point rouge. Une liste de tous les numéros bloqués est également affichée dans un onglet distinct. De plus, vous pouvez interdire certains groupes d'utilisateurs. L'application ne nie pas seulement les numéros indésirables, elle rejette les appels avec la phrase "Ce numéro n'est plus en service". ISY Block propose également un "mode silencieux", permettant de bloquer les appels à un moment donné.

2. Text Blocker

comment bloquer les messages texto sur Android

Text Blocker bloque les messages de ces numéros qui ne figurent pas dans votre liste de confiance (vous devez en créer un vous-même). Il est possible de définir un niveau de protection faible ou élevé contre le spam. À un faible niveau, l'application fonctionne comme d'habitude alors qu'elle bloque les SMS de tous les numéros inconnus. Le bloqueur de texte a un dossier qui stocke tous les messages bloqués. Le dossier est effacé après 45 jours.

3. Calls Blacklist - Bloqueur d'appel

comment bloquer les messages texto sur Android

Ceci est une application 2-en-1 qui permet de bloquer les appels et les SMS. Vous pouvez créer votre propre liste noire de numéros qui ne pourront pas vous joindre et dont les messages seront bloqués. Outre les listes noires personnalisées, vous pouvez également choisir des options pour bloquer les messages provenant de numéros inconnus et cachés et ceux qui commencent par un chiffre particulier. De plus, vous pouvez créer des horaires qui ne vous dérangent pas.

4. Blacklist Plus - Bloqueur d'appel

comment bloquer les messages texto sur Android

C'est une application simple pour bloquer les appels et les SMS. Vous pouvez créer vos propres listes en noir et blanc et sélectionner des méthodes de blocage des appels et des messages (bloquer tous les contacts d'une liste noire, bloquer tous les messages sauf les numéros d'une liste blanche, bloquer les messages, sauf ceux de votre carnet d'adresses). Vous pouvez bloquer les numéros de téléphone par plages, par exemple celles qui commencent par des chiffres spécifiques. La fonction de planification est également disponible.

5. aFirewall Call and SMS blocker

comment bloquer les messages texto sur Android

L'application permet de créer une liste noire personnalisée. Vous pouvez interdire les numéros inconnus et privés (cachés). aFirewall vous permet de créer une liste de groupe et de définir des règles de blocage individuelles (par exemple, cela vous permet de bloquer les appels mais d’accepter les messages d’une liste noire donnée). Vous pouvez configurer l'application pour bloquer les messages texte s'ils contiennent des mots clés spécifiques et vous pouvez également interdire les SMS à partir d'adresses e-mail.

6. Root Call SMS Manager

comment bloquer les messages texto sur Android

Cette application de blocage de texte pour Android sera appréciée par les utilisateurs disposant de deux cartes SIM. Appel racine SMS Manager vous permet de créer une liste noire individuelle pour chaque carte SIM séparément. Vous pouvez constituer une liste blanche et éviter de recevoir des appels et des messages provenant de numéros qui ne s'y trouvent pas. La fonctionnalité de filtrage vous aidera à bloquer les messages contenant du contenu indésirable sans mettre un numéro complètement sur liste noire. Appel racine SMS Manager vous permet également de regrouper des numéros à l'aide de modèles et de masques.

7. SMS blocker

comment bloquer les messages texto sur Android

C'est un outil simple mais efficace pour bloquer les messages indésirables et les messages indésirables. Il permet d'interdire des numéros de téléphone individuels ou plusieurs numéros attribués à un groupe. En outre, vous pouvez mettre en liste noire les noms des expéditeurs et installer des filtres pour des mots et des expressions spécifiques contenus dans un message. Tous les SMS non reçus peuvent être trouvés dans un dossier séparé. Vous pouvez supprimer ou restaurer des messages spécifiques ou les exporter dans un document Bloc-notes.

8. Call Blocker Free - Blacklist

comment bloquer les messages texto sur Android

Une application à deux fins: bloquer les appels et les SMS. Vous pouvez créer vos propres listes noires et bloquer toute correspondance avec eux, ainsi que refuser les messages provenant de numéros inconnus. Call Blocker prend en charge la fonction de sauvegarde. Les sauvegardes peuvent être stockées sur un téléphone ou un serveur spécifique. Vous pouvez masquer vos messages texte et l'historique des appels avec des numéros particuliers grâce à la fonction zone privée. Vous pouvez également configurer l'application pour rejeter les appels lorsque vous conduisez (le logiciel peut mesurer votre vitesse).

9. BlackList (SMS/Bloqueur d'appel)

comment bloquer les messages texto sur Android

L'application permet de créer une liste noire ainsi que d'interdire les appels et les SMS de tous les contacts que vous y mettez. Vous pouvez également afficher tous les messages interdits dans un dossier stocké par BlackList jusqu'à ce que vous souhaitiez les supprimer. Veuillez noter que les listes noires ne sont pas supprimées même si vous désinstallez l'application. Vous devrez peut-être supprimer manuellement toutes les données associées à ce logiciel. Avec BlackList, vous êtes également autorisé à créer des filtres et à filtrer les messages avec des mots et des phrases interdits.

10. SMS blocker, call blocker

comment bloquer les messages texto sur Android

L'application bloque les messages et les appels des numéros que vous avez mis dans votre liste noire personnelle. Vous pouvez afficher ces messages ultérieurement dans un dossier avec une correspondance indésirable. Si vous le désirez, vous pouvez sauvegarder vos messages. L'application vous permet de rejeter les appels et les messages provenant de numéros inconnus et anonymes. Vous pouvez prendre soin de votre vie privée avec le mode protégé par mot de passe.

FamiSafe - La meilleure application de contrôle parental Android

Vous pouvez installer une application de blocage de texte pour Android sur les téléphones de vos enfants pour les protéger des messages indésirables ou des arnaqueurs. Cependant, cela ne garantit pas une sécurité complète. Vous devez également être conscient de ce que les enfants font pendant leur temps libre. C’est pourquoi il est conseillé d’obtenir une application de contrôle parental fiable.

contrôle parental de FamiSafe

FamiSafe dispose d'un certain nombre de fonctions puissantes pour vous aider à trouver où sont vos enfants et ce qu'ils font sur leurs appareils. Voici une courte liste des fonctionnalités que l'application vous propose :

  • Suivre l'emplacement de votre enfant en temps réel;
  •     
  • Vérifier les lieux qu’il a visités par le passé;
  •     
  • Établir des géolocalisations autour des endroits indésirables pour les enfants et recevez des notifications lorsque votre enfant s'approche de ces zones;
  •     
  • Obtenir des informations sur le moment où votre enfant va et vient de l’école, de la maison et d’autres lieux;
  •     
  • Interdire le logiciel installé sur le téléphone de votre enfant à votre discrétion avec le bloqueur d’applications. Une interdiction peut être temporaire ou permanente;
  •     
  • Découvrir les programmes utilisés par vos enfants, leur fréquence d'utilisation et à quelle heure grâce à la fonction de surveillance des applications.
  •     
  • Bloquer certains sites qui ne conviennent pas aux enfants avec la fonctionnalité Filtre Web. Vous pouvez également interdire des catégories entières de sites dont le contenu est inapproprié, par exemple des sites de jeux d'argent, de rencontres ou d'adultes;
  •     
  • Découvrir les sites qu’un enfant ouvre et à quelle heure en raison de l’historique du navigateur Web.
  •     
  • Définir une alerte lorsque votre enfant tente d'accéder à des sites Web que vous n'approuvez pas.
  •     
  • Obtenir un rapport sur l’heure à l’écran contenant des informations sur quand et comment votre enfant utilise son téléphone ou sa tablette. Vous pouvez voir les listes d'applications utilisées et déterminer les plus populaires.
  •     
  • Définir la limite de temps d'utilisation d'écran pour autoriser le verrouillage d'un téléphone à un moment donné, par exemple lorsqu'un enfant est à l'école;
  •     
  • Le réglage intelligent vous permet d'adapter les configurations à vos besoins et de combiner plusieurs fonctions.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental d'iphone par famisafe contrôle parental d'iphone par famisafe
  • Localisation et Géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

FamiSafe surveillera vos enfants quand vous n'êtes pas là. Vous pouvez désactiver et activer des fonctions spécifiques à distance. L'application vous enverra une notification lorsque votre enfant essaie d'accéder à une application bloquée, à un site Web suspect ou dépasse les frontières d'un territoire sûr. Tout cela fait de FamiSafe un outil fiable pour assurer la sécurité des membres de votre famille.

  

FamiSafe est un tandem efficace avec les applications de blocage des messages texte. Ce dernier créera un filtre pour éliminer les messages méfiants ainsi que les spams et les publicités agaçants, tandis que les premiers prendront en charge la protection Internet. Notre application de surveillance parentale est disponible sur Google Play et App Store pour tous les appareils mobiles alimentés par Android et iOS. Veuillez télécharger dès maintenant FamiSafe et obtenir gratuitement une version d'essai de 3 jours !

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 18,2018 11:38 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

How to Block Text Messages on Android

text blocker app android

We always want to stay in touch with our friends and family that’s why our phone is always at hand. Unfortunately, sometimes unexpected messages from unknown numbers may cause lots of inconveniences and anxiety. This can be a harmless but annoying advertisement or much more dangerous messages from scammers. Children are particularly susceptible to flashy ads and can easily become victims of phishing schemes. Luckily, you can protect them from scammers and frauds by installing a text blocker app for Android.

How to Block Text Messages on Android

How to Block Text Messages on Your Devices without Third-Party Apps

There are many phone models running the Android operating system and each device has its own text messenger installed by default. It makes it almost impossible to describe a method of blocking messages to suit all the gadgets. Therefore, as a basis, I took a stock messaging app preinstalled on Pixel / Nexus Android phones that is called Android Messages. There are two ways to block unwanted messages:

1. How to Block a Number from a Message

If you already have SMS received from a particular contact, you need to open Android Messages and select a thread with this person. Then tap the menu in the right corner (the three dots) and select "People and Options." Choose an option "Block xxx-xxxxxxxx". You will see a pop-up window asking you to confirm that you want to block this number. Tap "Block" if you want no longer receive calls and messages from a selected number.

2. How to Manually Block a Number

This method works if there are no messages from a specific person on your phone. You will have to manually add a number you want to block.

Open the Android Messages app and touch three dots in the right corner. Choose "Blocked contacts" from the drop-down menu. Tap “Add Number” option and enter a number you want to block. After this, just click "Block". That’s done. From now on, messages from this number won’t bother you anymore.

The best Text Blocker Apps for Android

iPhone owners can fence themselves off SMS-spam by using standard phone settings. Android users will have to resort to the third-party software. Here are the best text message blocker apps that will help you permanently be rid of spam and unwanted messages.

1. ISY Block

How to Block Text Messages on Android

The main menu of the app is similar to a contact list. After selecting a contact, you will see a pop-up window in which you can configure calls and SMS blocking. Banned users are highlighted with a red dot. A list of all blocked numbers is also displayed in a separate tab. Additionally, you can ban certain groups of users. The app does not just deny unwanted numbers, it rejects calls with the phrase "This number is no longer in service". ISY Block also offers a "silent mode", allowing blocking calls at a certain time.

2. Text Blocker

How to Block Text Messages on Android

Text Blocker blocks messages from those numbers that are not in your trust-list (you need to create one yourself). It is possible to set a low or high level of protection against spam. At a low level, the app works as usual while at a high level it blocks SMS from all unknown numbers. Text Blocker has a folder which stores all blocked messages. The folder is cleared after 45 days.

3. Calls Blacklist - Call Blocker

How to Block Text Messages on Android

This is a 2-in-1 app that allows blocking calls and SMS. You are able to create your own blacklist of numbers that will not be able to reach you and whose messages will be blocked. Besides custom-made blacklists, you can also choose options to block messages from unknown and hidden numbers and those that begin with a particular digit. Additionally, you are able to create schedules where you can’t be bothered.

4. Blacklist Plus - Call Blocker

How to Block Text Messages on Android

It is a simple app for call and SMS blocking. You can create your own black and white lists and select methods of blocking calls and messages (block all contacts from a blacklist; block all messages except numbers on a whitelist; block messages excluding those on your contact book; block all numbers). You are able to block phone numbers by ranges, for example, those that begin with specific digits. Scheduling function is also available.

5. aFirewall Call and SMS blocker

How to Block Text Messages on Android

The app allows creating a custom blacklist. You can ban unknown and private (hidden) numbers. aFirewall enables you to make a group list and set up individual blocking rules (for example, it enables you to block calls but accept messages from a particular blacklist). You can configure the app to block text messages if they include specific keywords and also you can ban SMS from email addresses.

6. Root Call SMS Manager

How to Block Text Messages on Android

This text blocker app for Android will be appreciated by users who have duo SIM card devices. Root Call SMS Manager enables you to create an individual blacklist for each SIM card separately. You can comprise a whitelist and prevent receiving call and messages from numbers that are not in it. Filtering feature will help you to block messages with unwanted content while not blacklisting a number completely. Root Call SMS Manager also allows you to group numbers using templates and masks.

7. SMS blocker

How to Block Text Messages on Android

It is a simple but efficient tool to block spam and annoying messages. It allows banning individual phone numbers or several numbers assigned to a group. Additionally, you can blacklist sender names and install filters for particular words and phrases contained in a message. All unreceived SMS can be found in a separate folder. You can delete or restore specific messages or export them into a notepad document.

8. Call Blocker Free - Blacklist

How to Block Text Messages on Android

An app to serve two purposes – block calls and SMS. You are able to create your own blacklists and block all correspondence with them as well as deny messages from unknown numbers. Call Blocker supports backup function. Backups can be stored on a phone or specific server. You can conceal your text messages and call history with particular numbers thanks to the private area feature. You are also able to set up the app to reject calls when you drive (the software can measure your speed).

9. BlackList (SMS/calls blocker)

How to Block Text Messages on Android

The app permits to create a blacklist as well as ban calls and SMS from all contacts that you put in it. You can also view all banned messages in a folder which BlackList stores until you want to delete them. Please note that blacklists are not deleted even if you uninstall the app. You may need to manually delete all the data associated with this software. With BlackList, you are also allowed to create filters and sift out messages with forbidden words and phrases.

10. SMS blocker, call blocker

How to Block Text Messages on Android

The app blocks messages and calls from numbers you put in your personal blacklist. You can view those messages later in a folder with unwanted correspondence. If you desire, you are able to back up your messages. The app allows you to reject calls and messages from unknown and anonymous numbers. You can take care of your privacy with the password-protected mode.

FamiSafe - The Best Android Parental Control App

You can install a text blocker app for Android on your children’s phones to help protect them from unwanted messages or scammers. However, this doesn’t guarantee a complete safety. You should also be aware of what kids are up to at their spare time. That’s why it is a get idea to get a reliable parenting control app as well.

FamiSafe Parental Control

FamiSafe has a number of powerful functions to help you find out where your children are and what they do on their devices. Here is a short list of features that the app has in store for you:

  • Track your child's location in real time;
  • Check places he/she visited in the past;
  • Establish geo-fences around places that are undesirable for children and get notifications when your kid approaching such areas;
  • Get information about when your child comes and leaves school, home, and other places;
  • Ban software installed on your child's phone at your discretion with the App Blocker. A ban can be either temporary or permanent;
  • Find out what programs your kids employ, how often they use them, and at what time thanks to the app monitoring function;
  • Block certain sites that are unsuitable for children with the Web Filter feature. You can also ban entire categories of sites with inappropriate content, for example, gambling, dating or adult websites;
  • Learn what sites a child opens and at what time due to the Web browser history feature;
  • Set an alert when your kid tries to go to websites that you do not approve;
  • Get a report on the screen time containing information about when and how your child uses his/her phone or tablet. You can see lists of apps used and determine the most popular ones.
  • Set the screen time limit to allow locking a phone at a certain time, for example, when a child is at school;
  • Smart setting enables you to tailor configurations to your needs and combine several functions.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

FamiSafe will keep an eye on your children when you are not around. You can disable and enable specific functions remotely. The app will send you a notification when your kid tries to access a blocked app, a suspicious website or goes beyond the borders of a safe territory. All this makes FamiSafe а reliable tool to ensure the safety of your family members.

FamiSafe makes an efficient tandem with text message blocker apps. The latter will create a filter to weed out distrustful messages along with annoying spam and advertisement, while the former will take care of the Internet protection. Our parenting monitoring app is available on Google Play and App Store for all mobile devices powered by Android and iOS. Download FamiSafe now and get a 3-days trial version for free!

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 30,2018 15:41 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

App Blocker
Mobile Tracker
Child Monitoring
Monitoring Tips