FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment configurer le contrôle parental Chromebook

configurer contrôle parental Chromebook

Vous avez l'intention de donner à votre enfant un Chromebook, mais vous voulez vous assurer qu'il ne l'utilisera pas dans le mauvais sens. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul. Bien que le Chromebook soit doté de nombreuses fonctionnalités, il est également plus facile pour les enfants d'accéder à du contenu non restreint. Par conséquent, en ayant le support du contrôle parental de Chromebook, vous pouvez vous assurer que vos enfants n'auront accès qu'au contenu approprié. Dans ce guide, nous allons vous apprendre comment tirer le meilleur du contrôle parental Chromebook sans problèmes.

Comment configurer le contrôle parental Chromebook?

Bien que le contrôle parental ne soit pas fourni avec le Chromebook, il peut vous aider à répondre à vos besoins de base. Google travaille actuellement sur un contrôle parental dédié pour Chromebook . Cependant, jusqu'à ce qu'il soit publié, nous devons suivre différentes approches pour configurer le contrôle parental Chrome. Voici certaines de ces options.

1. Configurer un utilisateur supervisé

Pour commencer, vous pouvez simplement configurer un utilisateur supervisé pour Chromebook. De cette façon, vous pouvez créer différents comptes pour vos enfants et activer diverses restrictions. Pour savoir comment activer le contrôle parental Chromebook, procédez comme suit:

  1. Lancez les paramètres de Chrome et créez un nouvel utilisateur. Sous l'onglet "Utilisateurs", vous pouvez trouver un bouton pour ajouter un nouvel utilisateur. Il suffit de cliquer dessus pour continuer.
  2. Fournissez les détails de base de votre enfant pour créer son compte. Assurez-vous que vous êtes l'utilisateur supervisé du nouveau compte.
  3. contrôle parental pour chromebook

  4. Une fois l'utilisateur créé, vous pouvez accéder à chrome.com/manage pour activer le contrôle parental de Chromebook.
  5. Sélectionnez le compte et accédez à la fonctionnalité "Gérer les autorisations".
  6. contrôle parental sur chromebook

  7. Ici, vous pouvez fournir le lien des sites Web que vous souhaitez autoriser ou bloquer. Par exemple, sous la section Bloquer, entrez simplement le lien de n'importe quel site Web et sélectionnez comment vous souhaitez le bloquer.
  8. contrôle parental de chromebook

De cette façon, vous pouvez empêcher vos enfants d'accéder à certains sites Web avec le contrôle parental Chromebook .

2. Activer la recherche sécurisée

Étant donné que vous ne pouvez pas ajouter manuellement tous les sites Web dont le contenu est inapproprié, vous pouvez également utiliser le filtre de Recherche Sécurisée de Chrome. Cela bloquera automatiquement tout le contenu explicite d'être affiché dans les résultats recherchés. Pour l'activer, lancez simplement Chrome et accédez à ses paramètres. Sous les paramètres de recherche, vous pouvez trouver un filtre pour la recherche sécurisée.  Il suffit de l'allumer.

Après avoir activé ce contrôle parental Chromebook, vos enfants ne pourront pas rechercher de contenu inapproprié.

configurer les contrôle parental Chromebook

3. Désactiver la navigation des invités

Le Chromebook est également doté d'une fonction de navigation en tant qu'invité qui permet aux utilisateurs de naviguer sur Internet sans respecter de consignes spécifiques. Par conséquent, même après avoir configuré des restrictions sur un compte donné, vos enfants peuvent activer la navigation en tant qu'invité et accéder aux sites Web bloqués.

  1. Pour désactiver la navigation en tant qu'invité, accédez aux Paramètres, Personnes et cliquez sur "Gérer les autres utilisateurs".
  2. De là, vous pouvez voir différentes options. Assurez-vous que la fonction "Activer la navigation des invités" est désactivée.
  3. En outre, vous devez également vous assurer que l'utilisateur supervisé et d'autres fonctionnalités (telles que la connexion restreinte) sont activés.
  4. À la fin, vous pouvez simplement sauvegarder ces changements et quitter l'interface.

Contrôle parental du Chromebook

Après avoir activé le contrôle parental de Chromebook, vos enfants ne pourront pas accéder à la fonction de navigation en tant qu'invité pour accéder aux sites Web bloqués. En outre, dans la fonctionnalité "Connexion restreinte", vous pouvez simplement limiter les comptes qui peuvent se connecter à Chromebook. Cela améliorera encore la sécurité globale du contrôle parental de Chromebook .

Autres mesures de contrôle parental

En plus des méthodes listées ci-dessus, il existe d'autres techniques pour utiliser le contrôle parental Chromebook. Voici quelques-unes de ces suggestions:

  • Il existe des filtres Chromebook tiers facilement disponibles que vous pouvez utiliser pour le contrôle parental.
  • Accédez à ses paramètres et désactivez la fenêtre de navigation privée.
  • À partir des paramètres, vous pouvez également bloquer l'installation d'applications et les plug-ins tiers.
  • En outre, vous pouvez modifier les paramètres de proxy pour renforcer la sécurité de l'appareil.
  • Enfin, vous pouvez également utiliser OpenDNS pour configurer le contrôle parental de Chromebook. C'est un service disponible gratuitement qui peut être utilisé pour bloquer les sites Web et les contenus inappropriés du réseau.

FamiSafe: Meilleur outil de contrôle parental et de surveillance pour les téléphones

Après avoir configuré le contrôle parental de Chromebook, vous vous assurez que vos enfants n'auront pas accès au contenu inapproprié. Cependant, s'ils ont un smartphone, ils peuvent l'utiliser selon leurs besoins. Par conséquent, vous pouvez utiliser un outil de contrôle parental pour vous assurer qu'ils n'utiliseront pas leurs téléphones après vous. FamiSafe est l'un des meilleurs outils de contrôle parental et de surveillance que vous pouvez utiliser sans faire face à des tracas indésirables. Vous pouvez suivre tous les principaux appareils iOS et Android à distance.

Pour installer l'application de suivi sur un appareil Android, vous devez accéder au téléphone cible une fois. Cependant, si vous souhaitez surveiller un iPhone, alors vous pouvez simplement commencer les choses sans même accéder à l'appareil une seule fois. Par la suite, vous pouvez accéder à distance à tous les détails vitaux liés à l'appareil cible. Vous pouvez également surveiller plusieurs appareils de votre tableau de bord sans aucun problème.

  • FamiSafe peut suivre l'emplacement précis et en temps réel de l'appareil cible. Cela vous permettra de garder un œil sur vos enfants, en vérifiant s'ils ont des problèmes ou non.
  • Vous pouvez également définir des géorepérages pour l'appareil. De cette façon, vous pouvez obtenir des notifications instantanées à chaque fois qu'ils partent ou entrent dans la maison.
  • Vous pouvez même accéder à leur historique de localisation pour suivre leurs itinéraires et leurs habitudes.
  • Vous pouvez également bloquer à distance n'importe quelle application ou site Web sur leur appareil.
  • L'outil peut vous aider à définir des restrictions strictes en fonction du temps pour l'appareil. Vous pouvez ajouter, supprimer et gérer ces restrictions à distance.
  • En outre, vous pouvez accéder à un historique de navigation détaillé de l'appareil avec les sites Web les plus visités, les horaires...etc.
  • Pas besoin de rooter ou de jailbreaker l'appareil cible

contrôle parental

Avec autant de fonctionnalités, FamiSafe est certainement un outil de surveillance des appareils indispensable que tous les parents devraient essayer. En outre, vous pouvez simplement suivre notre tutoriel pour activer le contrôle parental de Chromebook. Google devrait lancer une fonction de contrôle parental dédiée à Chromebook. Jusque-là, vous pouvez suivre ces suggestions et créer un espace en ligne riche et sécurisé pour vos enfants.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Jul 17,2018 14:29 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs & Conseils de contrôle parental
FamiSafe Alternative

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

How to Set up Chromebook Parental Controls

Setup Supervised User and Safe Search

You are planning to give your little one a Chromebook, but want to make sure that they won’t use it the wrong way. Don’t worry – you are not the only one. While Chromebook comes with lots of features, it also makes it easier for kids to access unrestricted content. Therefore, by taking the assistance of Chromebook parental controls, you can make sure your kids would only access appropriate content on it. In this guide, we will teach you how to make the most of parental control Chromebook without much trouble.

How to set up Chromebook Parental Controls?

While Chromebook does not come with advanced parental controls, it can help you meet your basic requirements. Google is currently working on a dedicated parental control for Chromebook. Though, until it is released, we need to follow different approaches to setup Chrome parental controls. Here are some of these options.

1. Setup a Supervised User

To start with, you can simply set up a supervised user for Chromebook. In this way, you can create different accounts for your kids and enable various restrictions. To learn how to enable parental control Chromebook, follow these steps:

  1. Launch the Chrome settings and create a new user. Under the “Users” tab, you can find a button to add a new user. Simply click on it to continue.
  2. Provide the basic details of your kid to create their account. Make sure that you are the supervised user of the new account.
  3. parental control for chromebook

  4. Once the user is created, you can go to chrome.com/manage to enable Chromebook parental controls.
  5. Select the account and go to its “Manage Permissions” feature.
  6. parental control on chromebook

  7. Here, you can provide the URL of the websites you wish to allow or block. For instance, under the Block section, simply enter the URL of any website and select how you wish to block it.
  8. parental control chromebook

In this way, you can restrict your kids from accessing certain websites with parental control Chromebook.

2. Enable Safe Search

Since you can’t manually add all the websites with inappropriate content, you can also use Chrome’s Safe Search filter as well. This will automatically block all the explicit content from getting displayed in the searched results. To enable this, just launch Chrome and go to its Settings. Under the Search settings, you can find a filter for Safe Search.  Simply turn it on.

After enabling these Chromebook parental controls, your kids won’t be able to look for inappropriate content.

set up Chromebook parental controls

3. Turn off Guest Browsing

Chromebook also comes with a feature of guest browsing, which allows users to browse the internet without following any specific guidelines. Therefore, even after setting up restrictions on a certain account, your kids can turn on guest browsing and access the blocked websites.

  1. To turn off guest browsing, visit Settings > People and click on “Manage other users”.
  2. From here, you can view different options. Make sure that the “Enable Guest Browsing” feature is turned off.
  3. Additionally, you should also ensure that the supervised user and other features (like restricted sign-in) are enabled.
  4. In the end, you can just save these changes and exit the interface.

Chromebook parental controls

After enabling these Chromebook parental controls, your kids won’t be able to access the guest browsing feature to access blocked websites. Additionally, under the “Restricted sign-in” feature, you can simply restrict the accounts that can log-in to Chromebook. This will further improve the overall security of the parental control Chromebook.

Other parental control measures

Besides the above-listed methods, there are some other techniques to use Chromebook parental controls as well. Here are some of these suggestions:

  • There are readily available third-party Chromebook filters that you can use for parental control.
  • Go to its settings and disable Incognito Window.
  • From the settings, you can also block the installation of third-party apps and plug-ins.
  • Also, you can change the proxy settings to further strengthen the device security.
  • Lastly, you can take the assistance of OpenDNS to set up Chromebook parental controls as well. It is a freely available service that can be used to block websites and inappropriate content from the network.

FamiSafe: Best parental control and monitoring tool for phones

After setting up the desired parental control Chromebook, you would be ensured that your kids won’t access inappropriate content. Though, if they have a smartphone, then they can use it as per their needs. Therefore, you can use a parental control tool to make sure they won’t use their mobiles behind your back. FamiSafe is one of the best parental control and monitoring tools that you can use without facing any unwanted hassle. You can track all the leading iOS and Android devices remotely on the go.

To install the tracking app on an Android device, you would have to access the target phone once. Though, if you wish to monitor an iPhone, then you can simply get things started without even accessing the device once. Afterward, you can access all the vital details related to the target device remotely. You can also monitor multiple devices from your dashboard without any trouble.

  • FamiSafe can track the precise real-time location of the target device. This will let you keep a constant eye on your kids, checking whether they are in any trouble or not.
  • You can set geofences for the device as well. In this way, you can get instant notifications whenever they leave or enter the house.
  • You can even access their past location history to track their routes and habits.
  • You can also remotely block any app or website on their device.
  • The tool can help you set strict time-based restrictions for the device. You can add, remove, and manage these restrictions remotely.
  • Also, you can access a detailed browsing history of the device with top visited websites, timestamps, etc.
  • No need to root or jailbreak the target device

parental control

With so many features, FamiSafe is certainly a must-have device monitoring tool that every parent should try. Also, you can simply follow our tutorial to enable parental control Chromebook. Google is expected to release dedicated Chromebook parental controls feature. Till then, you can follow these suggestions and create a nurturing online space for your kids.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Jul 03,2018 20:48 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative