famisafe-square
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Utilisez votre routeur pour limiter l'utilisation d'Internet de vos enfants

contrôle de routeur

Les temps ont changé de façon spectaculaire au cours des dernières décennies et maintenant il est courant de voir des enfants, même ceux d'à peine un ou deux ans, avoir accès à des téléphones et à des tablettes électroniques. Cependant, cela signifie qu'ils sont connectés à Internet et tous les dangers qu'il comporte.

En tant que parent, il est essentiel que vous soyez conscient des problèmes que cela peut causer au bien-être de votre enfant maintenant et à sa santé au long terme. Aujourd'hui, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir afin de protéger vos enfants des dangers d'Internet pendant qu'ils utilisent leurs appareils.

Surveiller Internet pour vos enfants

Que votre enfant ait deux ans ou 16 ans, il est si facile pour votre enfant de cliquer sur quelque chose qu'il croyait vouloir voir, mais cela l'amène à quelque chose de complètement inapproprié et potentiellement dangereux.

Il a été prouvé maintes et maintes fois que cela nuit à la santé de nos enfants, maintenant et au long terme, surtout en cas d'utilisation excessive. Mais c'est juste ça. La dépendance à Internet est en train de devenir rapidement l'une des conditions les plus problématiques que les enfants développent, mais c'est aux parents d'être proactifs en limitant leur temps d'écran, afin qu'ils trouvent l'équilibre.

Mais comment pouvez-vous faire cela? Enlever leurs appareils tout à fait peut conduire à des larmes et des crises de colère qui, bien que nécessaires, peuvent causer une énorme quantité de stress pour vous. Que votre enfant joue à son jeu, regarde YouTube, fait du shopping, discute, connecté dans un réseau social ou tout ce qu'ils font en ligne, voici comment vous pouvez être actif en le limitant l'accès.

Comment utiliser votre routeur pour limiter l'accès sur Internet

Le routeur est l'appareil de votre maison qui crée les signaux WiFi que votre appareil capte et utilise pour se connecter sur Internet. Cependant, en utilisant un appareil connecté à Internet, vous pouvez accéder aux paramètres de votre contrôle de routeur, ce qui vous permet de contrôler l'utilisation d'Internet dans votre maison.

Étape #1 - Ouvrez le navigateur Web de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Étape #2 - Dans la barre d'adresse de votre navigateur, tapez '192.168.1.1' ou recherchez en ligne l'adresse IP appropriée.

Étape #3 - Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe administrateur. Cela peut être trouvé dans votre manuel, ou à l'arrière de votre appareil routeur.

Étape #4 - Ouvrez l'option de «Restrictions d'accès» ou le menu des paramètres d'utilisation.

contrôle parental du routeur

Étape #5 - Configurez vos options. Vous pouvez modifier la capacité globale d'accès à Internet ou la limiter par appareil connecté.

configurer le contrôle du routeur

contrôle parental de routeur

contrôle parental de routeur

Étape #6 - Enregistrez vos paramètres lorsque vous êtes satisfaits. Vous pouvez même vouloir définir un mot de passe pour protéger vos paramètres d'être rétablis. Vous pouvez également bloquer certain liens et créer plusieurs stratégies et profils de sécurité.

Gérer ce que votre adolescent peut voir et faire en ligne

Dans certains cas, vous ne voudrez peut-être pas bloquer complètement Internet, mais vous voudrez peut-être voir ce que font vos enfants et vos adolescents. Par exemple, s'ils sont supposés faire leurs devoirs et l'internet peut être essentiel pour leur travail, mais vous devez vous assurer qu'ils le font réellement.

Dans cette situation, vous allez vouloir utiliser l'application de suivi de téléphone appelée FamiSafe. Puisque les enfants sont réputés pour utiliser leurs téléphones tout le temps, c'est la solution idéale. Une fois que vous avez installé FamiSafe sur votre appareil, vous disposez d'un éventail de fonctionnalités.

Tu pourras;

  • Voir la localisation GPS en temps réel de l'appareil
  • Bloquer l'accès à certaines applications
  • Bloquer et débloquer l'accès à l'appareil en fonction d'un calendrier
  • Bloquer l'accès à certains sites Web
  • Voir tout l'historique de navigation

Avec certains contrôles comme la possibilité de bloquer certains sites Web, vous pouvez bloquer activement les sites Web sur lesquels vos enfants se connectent en fonction des informations que vous trouvez dans leur historique de navigation. Vous pouvez également utiliser le gestionnaire de programme ou configurer les devoirs, le lit ou l'heure de la famille. Par exemple, si votre enfant fait ses devoirs entre 19h et 20h, vous pouvez bloquer toutes les applications de réseau social pendant cette période.

Utilisez votre routeur pour limiter l'utilisation d'Internet par les enfants

Vous serez également en mesure d'interdire le contenu Internet en fonction de ses catégories, telles que les jeux de hasard, les adultes, les réseaux sociaux et la pornographie. Puisque vous serez en mesure de surveiller de près l'activité sur Internet, vous serez également en mesure de rechercher simultanément des contenus malveillants, tels que des sites de logiciels publicitaires qui pourraient nuire à la sécurité de votre connexion Internet pour tout votre appareil.

3. meilleur contrôle parental pour routeurs

Si vous recherchez un contrôle parental de routeur doté de fonctions de contrôle parental exceptionnelles, voici trois des meilleures solutions auxquelles vous devez penser.

#1 - Linksys AC1750

Un autre routeur de contrôle parental abordable et de haute qualité qui ne vous laissera pas tomber quand il s'agit des vitesses Internet et du nombre d'appareils que vous avez connectés, vous offrant l'une des meilleures expériences de média.

En termes de contrôle parental, vous serez en mesure de télécharger l'application Linksys avec ce routeur de contrôle parental qui vous donne un contrôle total sur le réglage directement à partir de votre smartphone. Cela signifie que vous serez en mesure de créer des réseaux invités, de définir des mots de passe, des limites de temps et de prioriser le trafic dans la maison, le tout en appuyant sur un bouton.

Routeurs de contrôle parental - Linksys AC1750

#2 - Asus AC3100

De loin l'un des routeurs de contrôle parental les plus populaires pour les parents à travers les États-Unis, Asus est un contrôle de routeur puissant et ultra-rapide qui peut gérer jusqu'à 8 appareils avec une vitesse de connexion Internet solide et fiable. Intégré dans le routeur, vous trouverez le logiciel AiProtection.

C'est le logiciel de contrôle de routeur parental d'Asus où vous pouvez facilement choisir parmi un certain nombre de profils et de paramètres prédéfinis, accéder à une gamme de filtres ou personnaliser entièrement vos propres paramètres.

contrôle parental des routeurs - Asus AC3100

#3 - Le routeur Limits Mini

Si vous cherchez une solution abordable sans avoir à débourser pour un nouveau contrôle de routeur, vous pouvez toujours essayer le routeur Limits Mini. Il s'agit d'un appareil simple qui se branche sur votre routeur existant pour vous fournir une gamme de paramètres de contrôle parental du routeur.

Avec l'appareil branché, vous pourrez configurer des horaires d'utilisation faciles, bloquer et débloquer l'accès à partir de certains appareils, suspendre la connectivité Internet et voir exactement quel contenu est accédé, ainsi que l'historique de navigation.

contrôle parental des routeurs - Le routeur Limits Mini

10 Options utiles que vous pouvez configurer sur votre routeur

#1 - Regardez qui est connecté à tout moment, assurez-vous que seules les personnes que vous avez autorisées sont connectées et que personne n'utilise votre réseau illégalement.

#2 - Changez votre chaîne WiFi pour augmenter la vitesse de votre Wi-Fi et le taux de transfert de données de votre média Internet. C'est idéal si beaucoup d'autres personnes utilisent des canaux similaires dans votre région.

#3 - Activer le mode 'répéteur'. C'est là que vous pouvez avoir Internet qui n'atteint pas une zone de votre maison. Vous pouvez utiliser un autre routeur parental en mode répéteur pour «répéter» le signal.

#4 - Qualité de service (QoS). C'est là que vous serez en mesure de surveiller et de vérifier toutes vos vitesses pour vous assurer que tout fonctionne aussi vite que possible et dans les meilleurs paramètres.

#5 - Redirection de port. Par défaut, de nombreux routeurs parentaux bloquent la grande majorité du trafic entrant. Cela signifie que les transferts d'égal à égal sont limités. La redirection de port vous permet d'autoriser ces connexions.

#6 - Pare-feu intégré. Dans certains cas, en fonction de la marque et du modèle de votre routeur, vous pouvez disposer d'un logiciel de pare-feu intégré automatique pour vous protéger contre les virus et autres fichiers informatiques dangereux.

#7 - Serveur DNS à l'échelle du réseau. C'est un paramètre qui signifie que vous pouvez changer le serveur DNS entier de votre réseau. Cela peut vous aider à réaliser un certain nombre de choses, comme l'activation de contrôle parental de chaque appareil ou l'exécution d'un serveur DNS devient plus rapide.

#8 - Le paramètre DNS dynamique est idéal si vous cherchez à vous connecter à votre ordinateur actuel à partir d'Internet. Par exemple, c'est parfait si vous prévoyez d'héberger des serveurs de jeu ou de gros transferts de fichiers.

#9 - Contrôle parental. Bien sûr, cela dépendra de la nature, de la marque et du modèle de votre routeur parental, mais de nombreux modèles peuvent être dotés de contrôle parental unique ou supplémentaire que vous pourrez explorer et mettre en œuvre dans votre vie quotidienne.

#10 - Redémarrez. Parfois, la meilleure façon de résoudre un problème avec votre routeur est simplement de l'éteindre puis de le rallumer. En plus du bouton physique, vous devriez trouver l'option dans votre tableau de bord.

Comme vous pouvez le voir, quand il s'agit de contrôler votre routeur Internet et de limiter et suivre l'utilisation globale de vos enfants, il y a une tonne d'options à votre disposition.

En investissant du temps pour parcourir les options disponibles et comment tout fonctionne, votre routeur vous permet de contrôler le réseau Internet de votre maison, de limiter et de gérer le temps et le contenu auxquels vos enfants accèdent en ligne.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Jul 16,2018 13:38 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs & Conseils de contrôle parental
FamiSafe Alternative

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

Use Your Router to Limit Kid’s Internet Usage

router control

Times have changed dramatically over the last few decades, and now it’s a common sight to see children, even those as young as one or two, with access to phones and tablet computers. However, this means they are connected to the internet and all the dangers that it holds.

As a parent, it’s vital that you’re aware of the problems this can cause to your child’s well-being now and their long-term health in the future. Today, we’re going to explore everything you need to know in order to protect your children from the dangers of the internet while they’re using their devices.

Monitoring the Internet for Our Children

Whether your child is two years old or 16, it’s so easy for your child to click on something they thought they wanted to see, but it takes them to something completely inappropriate and potentially even dangerous.

This has been proven time and time again to be detrimental to the health of our children both now and in the long-term, especially with excessive use. But that’s just it. Internet addiction is rapidly becoming one of the most problematic conditions that children are developing, but it’s up to parents to be proactive in limiting their screen time, so they find balance.

But how can you go about doing this? Taking away their devices altogether can lead to tears and tantrums which although necessary, can cause a huge amount of stress for you. Whether your child is into their gaming, YouTubing, shopping, chatting, social networking or whatever it is that they do online, here’s how you can be proactive in limiting it.

How to Use Your Router to Limit People’s Internet Access

The router is the device in your house which creates the Wi-Fi signals that your device then picks up and uses to connect to the internet. However, using an internet-enabled device, you can access the settings of your router control, which gives you control over the internet usage in your house.

Step #1 - Open your phone or computer’s web browser.

Step #2 - In the URL bar of your browser, type ‘192.168.1.1,’ or search online for the appropriate IP address.

Step #3 - Enter your admin username and password. This can be found in your manual, or on the back of your router control.

Step #4 - Open the ‘Access Restrictions’ option or the usage settings menu.

parental control routere

Step #5 - Configure your options. You can either change the overall ability to access the internet or limit it per device that’s connected.

set up router control

parental router

router control

Step #6 - Save your settings when you are happy with them. You may even want to set up a password to protect your settings from being changed back. You can also block certain URLs and create multiple policies and security profiles.

Manage What Your Teenager Can See and Do Online

In some cases, you might not want to block the internet entirely, but you may want to see what your children and teenagers are up to. For example, if they’re supposed to be doing their homework, the internet might be essential for their work, but you’ll want to make sure they’re actually doing it.

In this situation, you’re going to want to use the mobile tracking application known as FamiSafe. Since children are renowned for using their phones all the time, this is the ideal solution. Once you’ve installed FamiSafe onto their device, you’ll have a range of features available to you.

You’ll be able to;

  • View real-time GPS location of the device
  • Block access to certain applications
  • Block and unblock access to the device based on a schedule
  • Block access to certain websites
  • View all browsing history

With certain controls like the ability to block certain websites, you can actively block websites that your children are logging onto, based on the information you find in their browsing history. You can also use the schedule manager or set up homework, bed or family time. For example, if your child is doing homework between 7-8pm, you can block all social networking apps during this time.

Use Your Router to Limit Kid’s Internet Usage

You’ll also be able to ban internet content based on its categories, such as gambling, adult, social networks, and pornography. Since you’ll be able to monitor internet activity so closely, you’ll also be able to simultaneously look out for malicious content, such as adware and phishing sites that could damage the security of your internet connection for all your device.

3 Best Parental Control Routers

If you’re looking for a parental control router with outstanding parental control features, here are three of the best you want to be thinking of.

#1 - Linksys AC1750

Another affordable and high-quality parental control router that won’t let you down when it comes to internet speeds and the number of devices that you have connected, providing you with one of the best media experiences.

In terms of parental control, you’ll be able to download the Linksys app with this parental control router that gives you full control over the setting directly from your smartphone. This means you’ll be able to create guest networks, set passwords, time limits and prioritize traffic in the house, all with the tap of a button.

Parental Control Routers - Linksys AC1750

#2 - Asus AC3100

By far one of the most popular parental control routers for parents across the US, Asus is a powerful, super-fast router control which can handle up to 8 devices with a solid and reliable internet connection speed. Integrated into the router, you’ll find the AiProtection software.

This is Asus’s parental router control software where you can easily choose from a number of pre-set profiles and settings, access a range of filters, or customize your own settings entirely.

Parental Control Routers - Asus AC3100

#3 - Router Limits Mini

If you’re looking for an affordable solution without having to fork out for a new router control altogether, you can always try your hand at the Routers Limit Mini. This is a simple device that plugs into your existing router to provide you with a range of parental router control settings.

With the device plugged in, you’ll be able to set up easy usage schedules, block and unblock access from certain devices, pause internet connectivity and see exactly what content is being accessed, as well as browsing history.

Parental Control Routers - Router Limits Mini

10 Useful Options You Can Configure On Your Router

#1 - See who’s connected at any time, making sure only people you’ve authorised are logged on and no one is using your network illegitimately.

#2 - Change your Wi-Fi channel to increase the speeds of your Wi-Fi and the data transfer rate of your internet media. This is ideal if many other people are using similar channels in your area.

#3 - Activate the ‘repeater’ mode. This is where you may have internet that doesn’t reach an area of your house. You can use another parental router on repeater mode to ‘repeat’ the signal.

#4 - Quality of Service (QoS). This is where you’ll be able to monitor and check all your speeds to ensure that everything is running as fast as possible and on the best settings.

#5 - Port Forwarding. By default, many parental routers will block the vast majority of incoming traffic. This means peer-to-peer transfers are limited. Port forwarding allows you to allow these connections.

#6 - Integrated firewall. In some cases, depending on the make and model of your router, you may have automatic built-in firewall software to protect you from viruses and other harmful computer files.

#7 - Network-Wide DNS Server. This is a setting which means you can change the entire DNS server from your whole network. This can help you achieve a number of things, like enabling parental controls of every device or running a faster DNS server.

#8 - The Dynamic DNS setting is ideal if you’re looking to connect to your current computer from across the internet. For example, this is perfect if you’re planning on hosting gaming servers or large file transfers.

#9 - Parental Controls. Of course, this will depend on the nature, make and model of your parental router, but many models may come with extra or more unique parental controls that you’ll be able to explore and implement into your everyday life.

#10 - Reboot. Sometimes, the best way to solve a problem with your router is to simply turn it off and then back on again. In addition to the physical button, you should find the option in your dashboard.

As you can see, when it comes to taking control over your internet router and limiting and tracking your children’s overall usage, there is a tonne of options available to you.

By investing the time to browse what options your router has available and how it all works is a great way to give you control over the internet network of your house, helping you to limit and manage how much time and what content your children are accessing online.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Jul 03,2018 14:01 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative