FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

10 choses que vous ne devriez jamais dire aux adolescents

Conseils contrôle parental et astuces

Les adolescents subissent de nombreux changements aux niveaux psychologique et physiologique. À cette période de leur vie, les parents doivent faire très attention à ce qu'ils disent car les adolescents ont tendance à prendre littéralement les mots des adultes. Les statistiques indiquent que beaucoup d'adolescents quittent leur foyer parce qu'ils ont été offensés par les paroles insouciantes de leurs parents. De plus, les enfants de cet âge sont exposés à des pensées suicidaires. Les spécialistes expliquent ce comportement par le fait que les adolescents se considèrent parfois comme non désirés dans leur famille, non aimés ou mal compris par les parents.

10 choses que vous ne devriez jamais dire aux adolescents

10 choses que vous devriez éviter de dire aux adolescents

Les adultes qui, involontairement, disent des mots offensants à leurs enfants ne leur souhaitent pas vraiment de mal. Ils essaient simplement de faire appel au bon sens lorsque les enfants se comportent de manière agressive, acquièrent des habitudes désastreuses ou deviennent réservés. Comment les membres de la famille peuvent-ils rester en harmonie et entretenir des relations chaleureuses et amicales avec eux? Tout d'abord, les parents doivent apprendre des mots et des expressions tabous qu'ils ne peuvent jamais dire aux adolescents.

10 choses que vous ne devriez jamais dire aux adolescents

1. Dans ma maison… !

Une maison dans laquelle vous vivez appartient à tous les membres de la famille y compris les enfants. Cette phrase terrible peut pousser les adolescents à penser qu'ils n'ont pas de foyer où ils peuvent vivre et se sentir en sécurité.

2. Je me fiche de ce que tu veux!

En disant cela à vos enfants, vous leur direz qu'ils ne sont pas importants et qu'ils ne sont pas nécessaires. Ces mots resteront dans le subconscient des adolescents et il sera très difficile de trouver un langage commun avec eux à l'avenir.

3. Fais le maintenant!

Un tel ordre provoquera immédiatement une réaction contraire. En disant ces mots, vous démontrerez que vous ne vous souciez pas de ce que votre fils ou votre fille doit faire ou que vous ne respectez pas leur opinion. Si vous apprenez à un adolescent à obéir aux ordres, à l’avenir, tout le monde en profitera.

4. Je me fiche de savoir pourquoi!

En entendant cette phrase, les adolescents ont tendance à ne plus écouter et à se retirer. Il est préférable de demander à votre fils ou à votre fille pourquoi les choses se sont passées de cette façon et pas autrement. Essayez de trouver ensemble comment éviter les erreurs dans le futur.

5. Vous n'êtes pas assez développé pour prendre vos propres décisions!

Plus vous répétez souvent que vos enfants sont encore trop petits, moins ils se sentiront responsables de leurs actes. Si vous voulez élever vos enfants en tant que personnes indépendantes responsables de ce qu'ils font, vous devriez leur faire davantage confiance et leur permettre de prendre certaines décisions par eux-mêmes (ou du moins avec vous).

6. Vous n'avez pas le droit de me parler comme ça!

Oubliez les phrases qui disent à un adolescent qu'il n'a pas le droit de faire quelque chose. Rappelez-vous que vous êtes un adulte, par conséquent, vous êtes responsable d’un dialogue calme, pas de votre enfant mineur.

7. Parce que je l'ai dit!

Si un adolescent pose une question "Pourquoi?" vous devriez toujours y répondre. Sinon, vos demandes et vos déclarations ne signifieront rien pour un adolescent. Donnez à votre fille ou à votre fils des arguments de poids et, très probablement, ils écouteront votre opinion.

8. Vous ne pouvez pas tout avoir

La vie est pleine de victoires et de défaites, mais pourquoi faire en sorte que vos enfants aient l’impression de ne jamais pouvoir réaliser tout ce qu’ils veulent? Les adolescents se souviennent de nos mots et restent dans leur subconscient. Les jeunes ont des possibilités infinies pour devenir tout ce qu'ils veulent. Pensez à quel point votre vie aurait été différente si vous l'aviez connue quand vous étiez enfant.

9. Je te l'avais dit.

Lorsque vous le dites à vos mineurs, ils peuvent penser que vous êtes heureux que leurs projets aient échoué. Bien sûr, les parents veulent protéger leurs enfants contre les erreurs et leurs conséquences, mais sans erreurs, les enfants ne pourront pas acquérir d’expérience, ils ne deviendront pas persistants et persévérants. La prochaine fois que vous voudrez dire "je vous l'avais bien dit", posez-vous simplement une question: "Qu'est-ce qui est le plus important: avoir raison ou être heureux?" Choisissez "heureux" et laissez les adolescents faire leurs propres erreurs car ils auront les leçons les plus précieuses de leur vie.

10. Vous n'êtes pas autorisé à le faire!

Comme vous le savez, Lorsque vous interdisez à un adolescent de faire quelque chose, cela le rend encore plus enclin à aller à l'encontre de vos souhaits. Si les habitudes ou le comportement de votre enfant vous causent de l'anxiété, la situation ne sera pas résolue par des interdictions. Au contraire, vous pouvez l'aggraver encore plus. Parlez à votre adolescent et expliquez pourquoi quelque chose ne va pas pour lui et que vous êtes inquiet. Un dialogue ouvert vous aidera à obtenir plus que des mesures strictes.

FamiSafe - Le meilleur contrôle parental pour les parents

Le désir des parents de protéger les adolescents des dangers du monde environnant est tout à fait naturel et compréhensible. Cependant, il est impossible de toujours surveiller les enfants, surtout si les parents travaillent. Vous pouvez donner à vos enfants une liste des règles, d'interdictions et d'exigences mais avec une probabilité de 99,9%, votre enfant ira les casser dès que vous ne serez pas là. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez rien faire pour assurer la sécurité de vos enfants? Bien sûr vous pouvez! Une application de contrôle parental fiable viendra à la rescousse.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe pour iphone contrôle parental famisafe pour android
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

FamiSafe offre un ensemble de fonctions qui vous permettent de savoir ce que vos enfants font sur leur téléphone, combien de temps ils consacrent aux appareils, quelles applications ils utilisent et quelles ressources Web ils visitent sur le réseau. Si l'une de ces causes vous préoccupe, vous pouvez bloquer certaines applications ou certains sites Web (temporairement ou définitivement).

Grâce à la fonctionnalité d'utilisation de l'application, vous pouvez surveiller les applications que vos adolescents utilisent sur leurs appareils mobiles, à quelle heure ils ouvrent et ferment ces programmes et combien d'heures ils consacrent chaque jour aux applications. Si vous remarquez des signes de dépendance, vous pouvez limiter l'accès à des logiciels tiers à certaines heures (pendant les cours ou au coucher) ou lorsque votre enfant se trouve à un certain endroit (à l'école, par exemple).

Outre la surveillance des applications, vous pouvez également suivre l'activité de votre enfant sur internet. L'historique des navigateurs vous aidera à déterminer quels sites attirent l'attention de votre fils ou de votre fille, s'il existe des sites présentant un contenu préjudiciable et à quelle fréquence les enfants visitent différentes ressources Web. Si les habitudes de navigation de votre enfant vous inquiètent, vous pouvez bloquer un site particulier ou configurer FamiSafe pour qu'il envoie des notifications lorsqu'un enfant tente d'y accéder. Vous pouvez également bloquer des sites inappropriés d'un seul coup en sélectionnant des catégories de sites dont l'accès est interdit (par exemple: les jeux de hasard, les jeux d'argent, les sites pour adultes... etc.).

famisafe

En utilisant le rapport de temps d'écran, vous pouvez savoir quand, à quelle fréquence et à quelles fins votre enfant utilise son appareil. Si vous pensez que votre fille ou votre fils reste trop longtemps dans un téléphone, vous pouvez définir des limites horaires pour l'utilisation d'un appareil.

Les fonctions de suivi de la localisation vous permettent de savoir où se trouvent vos enfants. FamiSafe peut montrer l'emplacement de l'enfant à la fois en temps réel et il gardera une trace des lieux qu'il a visité par le passé. Ainsi, vous pouvez garder les enfants loin des zones dangereuses. Si vous souhaitez que la fonction de suivi de la localisation fonctionne de manière encore plus efficace, vous pouvez la compléter avec la géolocalisation et recevoir des notifications lorsque votre enfant aborde des lieux à risque.

Localisation famisafe

Enfin, la fonctionnalité de planification intelligente permet de personnaliser les paramètres FamiSafe et de combiner les fonctionnalités d’autres fonctions. Par exemple, vous pouvez appliquer le bloqueur d’applications ou le filtre Web en même temps que l’outil de localisation.

FamiSafe vous aidera à garder votre enfant discrètement à l’abri de toute restriction stricte. Si l'application détecte une activité alarmante, elle vous en informera en envoyant des notifications afin que vous puissiez prendre d'autres mesures. Tout le contrôle sur le téléphone d'un enfant est effectué à distance.

Il est important de comprendre que vos enfants sauront que FamiSafe fonctionne sur leurs téléphones. C'est pourquoi vous devez leur parler et leur expliquer que vous utilisez une application de contrôle parental non pas parce que vous ne leur faites pas confiance ou que vous voulez les punir, mais parce que vous êtes inquiet pour leur sécurité.

application de contrôle parental

FamiSafe peut être installé sur des appareils fonctionnant sous iOS et Android. Vous pouvez le télécharger depuis l'App Store et Google Play. Toutes ses fonctions sont disponibles gratuitement dans une période d'essai de 3 jours. Essayez-le maintenant et rendez votre responsabilité parentale plus facile!

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 03,2018 13:57 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs & Conseils de contrôle parental
FamiSafe Alternative

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

10 Things You Should Never Say to Teens

Parental Controls Tips & Tricks

Teenagers undergo many changes at the psychological and physiological levels. At this period of their lives, parents should be extremely careful about what they say because teens tend to take adults’ words literally. Statistics say that a lot of teenagers leave their homes because they have been offended by the careless words of their parents. Also, children at this age are at risk of suicidal thoughts. Specialists explain this behavior by the fact that teenagers sometimes consider themselves unwanted in their family, not loved or not understood by parents.

10 Things You Should Never Say to Teens

10 Things You Should Avoid Saying to Teens

Adults who unwittingly say offensive words to their children do not really wish them bad. They just try to appeal to common sense when kids behave aggressively, acquire disastrous habits, or become reserved. How can family members keep harmony and maintain warm and friendly relations with each other? First of all, parents need to learn taboo words and phrases that they can never say to teens.

10 Things You Should Never Say to Teens

1. In my house… !

A house you live in belongs to all family members including children. This terrible phrase can push teenagers to the idea that they don’t have a home where they can be themselves and feel safe.

2. I don’t care what you want!

By saying this to your kids you will tell them that they are not important and are not needed. These words will stick in teens’ subconscious and it will be very difficult to find a common language with them in the future.

3. Do it now!

Such an order will immediately cause an opposite reaction. By saying these words you will demonstrate that you don’t care what other things your son or daughter has to do or that you don’t respect their opinion. If you teach an adolescent to obey commands, in the future everybody will take advantage of him or her.

4. I don’t care why!

Hearing this phrase, teenagers tend to stop listening and retreat into their shells. It is better to ask your son or daughter why things happened this way and not otherwise. Try to figure out together how to avoid mistakes in the future.

5. You are not grown enough to make your own decisions!

The more often you repeat your kids that they are still too little, the less responsibility they will feel for their actions. If you want to raise your children as independent people who are responsible for what they do then you should trust them more and allow making some decisions on their own (or at least together with you).

6. You do not have the right to talk to me like that!

Forget phrases that tell a teenager that he/she doesn’t have a right to do something. Remember, you an adult, therefore, you are responsible for a calm dialogue, not your underage kid.

7. Because I said so!

If a teenager asks a question "Why?" you should always answer it. Otherwise, your requests, demands, and statements will mean nothing to an adolescent. Give your teen daughter or son weighty arguments and, most likely, they will listen to your opinion.

8. You can’t have it all

Life is full of victories and defeats, but why to make your children feel like they will never be able to achieve everything they want? Teens remember our words and they remain in their subconscious. Youth have endless opportunities to become everything they want. Think about how different your life would have been if you had known it when you were a kid.

9. I told you so.

When you say so to your minors they may think you are happy that their ventures failed. Of course, parents want to protect their children from mistakes and their consequences but without mistakes, kids will not be able to gain experience, they won’t become persistent and persevering. The next time you want to say "I told you so", just ask yourself a question: "What is more important: to be right or to be happy?" Choose "happy" and let teens make their own mistakes because they will be the most valuable lessons in their lives.

10. You are not allowed to do this!

As you know, the forbidden fruit is sweet. When you forbid a teenager to do something, this makes him or her even more willing to go against your wishes. If your child's habits or behavior cause you anxiety, the situation won’t be fixed with prohibitions. On the contrary, you can aggravate it even more. Talk to your teen kid and explain why something is bad for him / her and that you are worried. An open dialog will help you achieve more than strict measures.

FamiSafe - The Best Parental Control for Parents

The desire of parents to protect teens from the dangers of the surrounding world is quite natural and understandable. However, it is not possible to always keep an eye on kids, especially if parents work. You can give your children a list of rules, prohibitions and requirements but with a probability of 99.9%, your child will go breaking them as soon as you are not around. Does it mean that you can’t do anything to ensure the safety of your children? Of course, you can! A reliable parental control app will come to the rescue.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

FamiSafe offers a set of functions that let you know what your children do on their phone, how much time they spend on gadgets, what apps they use, and what web resources they visit on the network. If any of this causes you concern you can block some particular apps or websites (temporarily or permanently).

With the help of the app usage functionality, you can monitor which applications your teens use on their mobile devices, at what time they open and close these programs, and how many hours a day they spend on the apps. If you notice signs of addiction you can limit access to third-party software at certain hours (during classes or at bedtime) or when your child is in a certain place (at school, for example).

Along with app monitoring, you can also track your child's activity on the network. Browser history will help you find out which sites attract the attention of your son or daughter, whether there are sites with harmful content among them, and how often children visit different web resources. If the surfing habits of your kid make you worry you can block a particular site or configure FamiSafe to send notifications when a child tries to access it. You are also able to block inappropriate sites in one fell swoop by selecting categories of sites with prohibited access (those can be gaming, gambling, adult sites, etc.).

famisafe

Using the screen time report, you can find out when, how often and for what purposes your child uses his or her device. If you think that your daughter or son hangs on a phone for too long, you can set hourly limits for a device usage.

Location tracking functions allow you to find out where your children are. FamiSafe can show a child's location both in real time and also it will keep track of places that he or she visited in the past. Thus, you can keep children away from dangerous areas. If you want the location tracking function to work even more efficiently you can complement it with geo-fencing and get notifications when your child approaches risky places.

famisafe location

Finally, the smart schedule feature makes it possible to personalize FamiSafe settings and combine the capabilities of other functions. For instance, you can apply the app blocker or web filter simultaneously with the location tracker.

FamiSafe will help you unobtrusively keep an eye on your child without the need for strict restrictions. If the app notices any alarming activity it will let you know by sending notifications so that you can take further actions. All the control over a child's phone is carried out remotely.

It is important to understand that your kids will know that FamiSafe is running on their phones. That’s why you need to talk to them and explain that you use a parental control app not because you don’t trust or want to punish them, but because you are worried about their safety.

parental control app

FamiSafe can be installed on devices running iOS and Android. You can download it from the App Store and Google Play. All its functions are available for free within a 3-days trial period. Try it now and take the weight off your shoulders!

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 29,2018 11:48 am
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative