FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Enseigner à vos enfants la maîtrise de soi

maîtrise de soi pour les enfants

La maîtrise de soi est l’art de contrôler son impulsion, ce qui conduit souvent à des décisions erratiques. Les enfants ont besoin que leur demande soit satisfaite immédiatement. Ils ne peuvent pas attendre ou contrôler leur désir.

Depuis leurs naissances, les choses sont tellement faciles à comprendre qu’elles ne sont guère familiarisées avec les concepts de patience et de contrôle. Ils n'ont pas besoin d'attendre leur émission de télévision préférée telle qu'elle est disponible dans les applications mobiles. Ils n'ont pas besoin d'attendre dans les files d'attente pour toute livraison. Les parents ont un horaire chargé et ils croient que toute attente est une perte de temps. Ce message percole l'enfant qui, avec le temps, les rend impatients.

Enseigner à vos enfants la maîtrise de soi

Pourquoi la maîtrise de soi chez les enfants est-elle importante?

Grâce à la maîtrise de soi, les enfants peuvent assimiler des capacités de réflexion qui les aideront à maîtriser leurs humeurs et leurs comportements et à prendre de bonnes décisions. Il a une corrélation directe avec la capacité de prise de décision. Une faible maîtrise de soi au cours de l'enfance aura un impact bénin sur votre enfant; un morceau de gâteau supplémentaire ou quelques crises de fin de soirée n'auront pas d'impact durable. Mais les conséquences des mauvaises décisions et le manque de maîtrise de soi pendant l'adolescence peuvent être désastreuses, à court et à long terme. Leurs actions impulsives peuvent avoir un impact profond sur leur santé, leurs finances et leur caractère. L'adolescence est la porte de l'âge adulte et les décisions que prendra votre enfant au cours de ces années façonneront son avenir.

Des recherches ont révélé que les adultes qui avaient moins de maîtrise de soi en tant qu’enfants étaient plus enclins aux:

  • risques pour la santé (27% par rapport à 11% du groupe de pairs le plus auto-contrôlé);
  • capacité de gain inférieure à 20 000 dollars par an (32% par rapport à 10%);
  • activités criminelles (43% vis-à-vis de 15%);
  • addiction à une ou plusieurs substances (10% vis-à-vis de 3%);

Le contrôle des impulsions n'est pas une caractéristique innée, il se développe avec le temps. Si vous êtes en train de rappeler les crises de colère de votre enfant et ses conséquences, arrêtez! Il n'est jamais trop tard pour enseigner des techniques de maîtrise de soi à votre enfant. Pour cela, vous n'aurez besoin d'aucune aide professionnelle, vous êtes dans la meilleure position pour grandir son avenir en encourageant sa capacité de maîtrise de soi. C'est une valeur qui peut être renforcée, quel que soit l'âge.

10 conseils pour vous guider dans l'enseignement de l'auto-contrôle aux enfants:

  1. Exprimer des émotions. Il est préférable de commencer tôt. Les nourrissons et les tout-petits ne peuvent généralement pas exprimer leurs sentiments et ont donc recours à des crises de colère. Parlez-leur et demandez-leur ce qu'ils ressentent. Laissez-les étiqueter leur sentiment comme «colère», «bonheur», etc. Les enfants émotionnellement forts sont capables de mieux se maîtriser en tant qu'aînés.
  2. Gestion de la colère. Tout en enseignant aux enfants la maîtrise de soi, il est essentiel de leur apprendre à maîtriser leur colère. Montrez-leur des techniques qui les apaiseront, comme passer du temps seuls ou respirer profondément. Cela les aidera sûrement à être des adultes plus contrôlés.
  3. Enseigner à vos enfants la maîtrise de soi

  4. Exploration. Ne donnez pas à manger à l’enfant et permettez-lui de prendre ses propres décisions sur les petites choses des premiers jours. Laissez vos enfants d'âge préscolaire décider s'ils doivent faire leurs devoirs ou obtenir des reproches de la part de leur professeur. Guidez-le et discutez des conséquences avec lui, mais ne le contraignez pas et ne le soudoyez pas pour faire ses devoirs.
  5. Établissez des règles. En tant que parents, il est nécessaire de définir les limites et les attentes. Informez l'enfant à l'avance d'un scénario à venir et soyez clair sur vos attentes. Comme si vous alliez à une fête d'anniversaire, faites-lui savoir qu'il va rencontrer ses amis et qu'il est censé partager. Pour les adolescents, si vous envisagez de lui offrir un nouveau combiné, expliquez-lui les nuances de l’utilisation du mobile et les restrictions auxquelles il pourrait être confronté s’il ne vous écoute pas.
  6. Cohérence. Soyez cohérent dans vos reproches. Les enfants ne vous obéiront pas tout le temps, vous devrez donc les corriger si nécessaire. Chaque fois qu'ils répètent leur erreur, soyez cohérent dans votre réaction. Un temps viendra où ils comprendront les conséquences de leurs actions et essaieront de ne pas le répéter.
  7. Expliquez l'avenir. Au lieu de forcer les enfants à vous respecter, parlez-leur. Par exemple, si votre enfant a un examen à venir et qu'il ne veut pas étudier, dites-lui «si vous n'étudiez pas, vous ne pourrez pas répondre à votre annonce. Cela perturbera votre apprentissage et vous ne serez pas en mesure de connaître de nouvelles choses.”
  8. Enseigner à vos enfants la maîtrise de soi

  9. Répéter. Si l'enfant n'obéit pas, faites-lui répéter vos instructions. "Si vous restez éveillé jusqu'à tard dans la nuit, vous ne pourrez pas vous lever pour aller à l'école demain." Après lui avoir dit cela, demandez "Alors, que se passera-t-il si vous restez éveillé jusqu'à tard le soir?" et une fois qu'il le fait, cela lui laisse le temps de réfléchir à ses propres mots. Encouragez-le à penser.
  10. Les corvées. Grandir est amusant, mais la vie n’est pas que plaisir. Laissez votre enfant profiter de son enfance avec peu de responsabilités. En grandissant, laissez-le prendre plus de responsabilités et partager votre fardeau avec lui. La maîtrise de soi chez les enfants commence par mettre en attente les activités amusantes pendant un certain temps pour effectuer les tâches indispensables. Retarder son temps de télévision jusqu'à ce qu'il ait fini de nettoyer sa chambre.
  11. Enseigner à vos enfants la maîtrise de soi

  12. Limitez le temps passé devant l'écran. Protégez autant que possible votre enfant contre les communications mobiles et la télévision, car elles ne peuvent rien apprendre à votre enfant et vous ne le pouvez pas. Laissez l'esprit de votre enfant explorer et les mobiles restreignent l'imagination. Passez du temps à jouer avec votre enfant en plein air. Laissez-le développer sa confiance en soi. Ensuite, des jeux comme Simon Says, Red Light Green Light renforceront la confiance en soi de votre enfant en le rendant plus méthodique.
  13. Enseigner à vos enfants la maîtrise de soi

  14. Définir des exemples. Le dernier mais le plus important est d'enseigner en définissant des exemples. Aucun des conseils ci-dessus ne sera efficace si votre enfant vous perçoit comme impulsif. Lorsque vous faites preuve de maîtrise de soi, parlez-en pour que l'enfant comprenne, comme «Je veux tellement regarder un film toute la nuit, mais je vais résister car cela nuit à ma santé”.

FamiSafe Contrôle parental

La technologie a progressé et de nouveaux outils ont été développés pour vous aider à enseigner aux enfants la maîtrise de soi.

Les applications de contrôle parental, telles que Famisafe , peuvent vous aider à absorber la maîtrise de soi des enfants . Le mobile et l’Internet sont indispensables pour les enfants de la génération d’aujourd’hui et sont très addictifs. Avoir une vie disciplinée et contrôlée est nécessaire pour une éducation saine de meilleurs êtres humains.

FamiSafe Contrôle parental

  • Les enfants débordent de curiosité. Toute zone interdite les attire plus et la fonction de géo-clôture de Famisafe peut donc être un grand soulagement pour vous. Il vous informera dès que votre enfant entre dans une zone délimitée spécifique. Le contrôle de soi chez les enfants est nécessaire pour s’assurer qu’ils ne s’emmêlent pas dans des problèmes.
  • Connaissez l'emplacement exact de votre enfant et assurez-vous qu'il est au bon endroit au bon moment. Le suivi en temps réel vous indiquera l'emplacement exact de votre enfant et vous saurez ainsi si votre enfant était dans la cour de récréation lorsqu'il aurait dû participer aux cours.
  • Il est difficile de rester à l’écart du combiné lorsque celui-ci est rempli de divertissements. Enseigner aux enfants la maîtrise de soi devient inévitable pour confirmer qu'ils n'utilisent pas excessivement les mobiles. La fonction moniteur d'activité de FamiSafe vous tiendra informé du temps passé par votre enfant sur le mobile et sur chaque.
  • Les notifications constantes peuvent être une source de distraction pendant les heures d’étude, de sorte que vous pouvez utiliser la fonction de blocage d’application pour bloquer les applications temporairement ou définitivement dans votre mobile pour enfants, selon les besoins.
  • Vous pouvez même verrouiller l'écran à distance si votre enfant ne parvient pas à se contrôler.
  • Internet regorge d'informations, pas toutes nécessaires pour les enfants. Pour limiter l'exposition, utilisez la fonctionnalité de surveillance du Web et de filtrage du contenu. Surveillez les sites de réseautage social de votre enfant et assurez-vous de sa sécurité.

La maîtrise de soi est un processus continu et vous ne pouvez pas vous y passez d'elle. Les enfants ont tendance à être imprudents, alors utilisez FamiSafe pour les aider à mener une vie plus contrôlée. Téléchargez la version d'essai de l'application depuis Play Store ou App Store et familiarisez-vous avec toutes les fonctionnalités. Après 3 jours, vous pouvez vous y abonner pour 9,99 $/mois.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

famisafe iphone contrôle parental famisafe android contrôle parental
  • Suivi de localisation & Géo-clôtures
  • Bloqueur d'applications & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent
Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 07,2018 15:58 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

Teaching Your Children Self-Control

self control for kids

Self-control is the art of controlling one’s impulse which more than often leads to erratic decisions. Kids need their demand to be fulfilled immediately. They cannot wait or control their desire.

Since their early days, they get things so easily that they are hardly introduced to the concepts of patience and control. They need not wait for their favorite TV show as it is available in the mobile apps. They need not wait in any queues for any delivery. Parents have a hectic schedule and they believe waiting for anything is a waste of time. This message percolates into the child, which with time makes them impatient.

Teaching Your Children Self-Control

Why is self control for kids important?

Through self-control kids can imbibe thinking skill that will help them learn to control their moods and behaviors and take good decisions. It has direct correlation with decision-making ability. Low self-control during childhood days will have benign impact on your child; an extra piece of cake or few late night tantrums will not have long lasting impacts. But, consequences of poor decisions and a lack of self-control during adolescence, can be disastrous, both in the short and long term. Their impulsive actions can have profound impact on their health, finances and character. Adolescence is the door to adulthood and the decisions your child will take during these years will mold their future.

Researches have revealed that adults who had less self-control as children are more prone to:

  • health hazards (27% as vis-à-vis 11% of the more self-controlled peer group);
  • earning capacity lower than $20,000/year (32% as vis-à-vis 10%);
  • criminal activities (43% vis-à-vis 15%);
  • addiction to one or more substance (10% vis-à-vis 3%);

Impulse control is not an inborn characteristic, it is developed over time. If you are in the middle of recalling your child’s tantrums and the consequence of it, stop! It is never too late to teach self-control skills to your child. For this you will not need any professional help also, you are in the best position to augment his future by encouraging his capacity for self-control. It is a value that can be reinforced, regardless of age.

10 Tips to guide you in teaching kids self control:

  1. Express emotions. It is best if started early. Infants and toddlers mostly cannot express their feeling and thus resort to tantrums. Talk to them and ask them about their feelings. Let them label their feeling as “Anger”, “Happiness” etc. Emotionally strong kids are capable of better self-control as elders.
  2. Anger management. While teaching kids self control, it is vital to teach them to control their anger. Show them techniques which will sooth them, like spending some time alone, or taking a deep breath. It will surely help them to be more controlled adults.
  3. Teaching Your Children Self-Control

  4. Exploration. Don’t spoon-feed the child and allow him to take his own decisions on small things from early days. Let your pre-school goers decide whether to complete homework or to get scolding from his teacher. Guide him and discuss the consequences with him but don’t compel him or bribe him in to doing his homework.
  5. Establish rules. As parents it is necessary to set the boundaries and expectations. Let the child know beforehand about a forthcoming scenario and be clear about your expectations. Like if you are going for a birthday party, let him know that he is going to meet his friends and he is expected to share. For teens, if you are planning to gift a new handset to him, explain to him the nuances of mobile usage and the restrictions he might have to face if he doesn’t listen to you.
  6. Consistency. Be consistent in your reproach. Kids will not obey you all the time, so you will have to correct them whenever required. Every time they repeat their mistake, be consistent in your reaction. A time will come when they will understand the consequence of their actions and try to refrain from repeating it.
  7. Explain future. Instead of forcing the kids to abide by you, talk to them. For example, if your child has an exam coming up and he doesn’t want to study, tell him “if you don’t study, you will not be able to answer your paper. This will disrupt your learning carve and you will not be able to know new things.”
  8. Teaching Your Children Self-Control

  9. Repeat. If the kid does not obey, make him repeat your instructions. “If you stay awake till late night, you will not be able to get up for school tomorrow.” After saying this ask to him, ask “So, what will happen if you stay awake till late night?” Let him repeat your statement and once he does that allow him some time to ponder over his own words. Encourage him to think.
  10. Chores. Growing up is fun but life is not all about fun. Let your child enjoy his childhood with few responsibilities. As he grows up let him take up more responsibilities and share your burden with him. Self control for kids start with putting on hold the fun things for a while to do the must-do tasks. Delay his TV time until he finishes cleaning his room.
  11. Teaching Your Children Self-Control

  12. Limit screen time. Keep your child away from mobile and TV as much as possible as there is nothing that these can teach your child and you cannot. Let your child’s mind explore and mobiles restricts imagination. Spend time playing with your child outdoor. Let him develop his self-confidence. Then games like Simon Says, Red Light Green Light will bolster your child’s self-confidence by making him more methodical.
  13. Teaching Your Children Self-Control

  14. Set examples. Last but most important is teach by setting examples. None of the above tips will be effective, if your child perceives you as impulsive. When you exhibit self-control, be vocal about it so that kid understands, like “I so want to watch movie all throughout the night but I will resist as it is harmful for my health”.

FamiSafe Parental Control

Technology has advanced and new tools have been developed to help you in teaching kids self control.

Parental control apps like Famisafe can help you in imbibing self control for kids. Mobile and internet is a must for kids of today’s generation and these are very addictive. Having a disciplined and controlled life is necessary for healthy upbringing of better human beings.

FamiSafe Parental Control

  • Kids are brimming with curiosity. Any forbidden area attracts them more and thus the geo-fencing feature of Famisafe can come as a big relief for you. It will notify you the moment your child enters any specific delimited area. Self control for kids is necessary to be sure that they do not entangle themselves into any trouble.
  • Know the exact location of your child and ensure that he is at the right place at the right time. The real time tracker will give you the exact location of your child and thus you will know if your kid was in the playground when he should have in the classes.
  • It is tough to stay away from the handset when you find it filled with plethora of entertainment. Teaching kids self control becomes inevitable to confirm that they do not use mobiles excessively. FamiSafe’s activity monitor feature will keep you informed about the time spent by your child on the mobile and on each app.
  • Constant notifications can be a cause of distraction during study times, so you can use the app blocker feature to block apps temporarily or permanently in your kids mobile, as per requirement.
  • You can even lock the screen remotely if you find your child not being able to control himself from using it.
  • Internet is brimming with information, not all of which is necessary for you kids. To give restricted exposure, use the web monitoring and content filter feature. Monitor the social networking sites of your kid and ensure about his safety.

Self-control is a continuous process and you can’t rush through it. Kids tend to be imprudent, so use FamiSafe to help them lead a more controlled life. Download the trial version of the app from Play Store or App Store and get used to all the features. Post 3 days, you can subscribe to it for $9.99/month.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting
Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 30,2018 14:38 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative